Licences 2019-2020 : Nouveautés et Rappels…

Publié le 01/06/2019

Ouverture Footclubs : le 04 juin 2019 (après midi)

LES MEMBRES DU BUREAU DOIVENT ETRE RENSEIGNES SUR FOOTCLUBS :
Avant d’effectuer vos demandes de licences sur Footclubs, vous devez obligatoirement renseigner les membres qui composent votre bureau (PRESIDENT / CORRESPONDANT / TRESORIER / SECRETAIRE)
Vous allez dans :

  • MENU
  • ORGANISATION
  • MEMBRES DU CLUB

CHANGEMENT DE CLUB :

  • PERIODE NORMALE DE CHANGEMENT DE CLUB : Du 01 Juin au 15 Juillet inclus.
  • CHANGEMENT DE CLUB HORS sans restriction: Du 16 Juillet au 31 Janvier.

DEMANDE DE LICENCE PAR LE PROCESSUS DE DEMATERIALISATION
ATTENTION : vous ne pouvez pas utiliser le processus de dématérialisation pour :

  • Les demandes de changement de clubs,
  • les arbitres,
  • les éducateurs.

Sur la page d’accueil de Footclubs, vous trouvez toutes les explications concernant la dématérialisation des licences.

DEMANDE DE LICENCE PAR LE PROCESSUS STANDARD
Les clubs peuvent télécharger tous les bordereaux de demande de licences :

  • Sur le site LBF dans rubrique ACCUEIL/DOCUMENTS/LICENCES
  • Sur Footclubs : Organisation – Centres de Gestion – Documents Ligue de Bretagne – Cliquez sur le chiffre dans la case document.

CERTIFICAT MEDICAL :
Pour les Renouvellements et Nouveaux Joueurs (Dirigeants et joueurs amateurs) Le certificat médical est valable 3 saisons si :

  • Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié (signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement) soit dans un autre club (mutation).
  • Condition n°2 : Répondre à un questionnaire de santé (disponible dans FOOTCLUBS, rubrique centre de gestion) et attester que chacune des réponses est négative.

Attention : Pour les Educateurs, le certificat médical n’est valable qu’une saison. Les éducateurs doivent passer une visite médicale annuellement.

PHOTOS :
Pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
Durée de validité des photos scannées :

  • 2 saisons pour un licencié MINEUR
  • 5 saisons pour un licencié MAJEUR

LICENCES NON NOMINATIVES :
RAPPEL : Les clubs ont la possibilité de demander 3 licences « Non Nominatives » (réservées aux parents qui accompagnent  les enfants aux matches).

Les clubs pourront enregistrer les licences « Non Nominatives » sous réserve d’avoir leur quota de licences « Dirigeant » Article 31 des Règlements Généraux LBF.

Extrait de l’Article 31 al.1 des Règlements de la Ligue :
« Chaque club devra posséder un nombre minimum de licences dirigeant soit 1 licence dirigeant pour 20 licenciés avec un minimum de 5 licences dirigeants par club. Une amende par licence manquante au 31 Janvier, sera infligée au club en infraction. »

SURCLASSEMENT U17F ET U16 F EN SENIOR (article 73 des Règlements Généraux FFF)
Pour la saison 2019/2020 : le nombre autorisé de joueuses U17F et U16F pouvant pratiquer en senior dans les compétitions de Ligue et de District est de 3 (Application de la règle Fédérale).

Par Solenne Rescan

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