Challenge Marilou DURINGER (1er tour) : Guingamp s’impose aux tirs aux buts
Publié le 10/10/2019
Pour le premier tour de la seconde édition du Challenge Marilou Duringer , les deux finalistes de la saison dernière, la Section Sportive du Collège Jules Simon de Vannes et la Section Sportive (EA Guingamp) du Collège Ste Marie St Yves de Saint Brieuc, se sont affrontés sur le terrain synthétique de Locminé ce mercredi.
Vannes a dominé la première période, mais n’a pas su cadrer ces tirs et les coup francs obtenus. La seule vraie occasion est signée Tessier (15’) qui perd son duel avec la gardienne, Conan.
En seconde période, les Morbihannaises ont toujours la mainmise sur les débats avec de beaux mouvements offensifs, comme la frappe de Dugué (32’) mise en corner par la gardienne, Jorgelin ou le tir de Jestin (38’) repoussé en corner par la défense. Les joueuses de David Levêque sont récompensées de leurs efforts par un but de Le Mao (1-0, 44’) . Cartron peut doubler la mise mais la gardienne stoppe son tir. Les Costamoricaines éprouvent des difficultés à s’approcher du but vannetais, seul Pacaud (47’) met un peu le danger devant les buts de Valais. Le Mao (57’) a une nouvelle occasion mais la défense met en corner. On s’achemine vers une qualification des tenantes du titre, lorsqu’à quelques secondes de la fin du match, Brezac (60’) trouve la faille. Les deux équipes doivent se départager aux tirs aux buts et à ce jeu les Guingampaises se montrent plus adroites en marquant à 3 reprises et une fois pour les Vannetaises.
Vannes – Guingamp : 1-1 (1-3 tab)
Arbitres : Maelann Lannic assisté de Delphine Breton et Hugo Bourel.
David Levêque (Vannes) : « Elles sont là pour travailler. Le but est de se relever et continuer à progresser. Espérons être repêché comme le fut Guingamp la saison dernière. »
Ysaline Bouilly (Guingamp) : « Je suis déçue de ce match. Nous ne méritons pas de nous qualifier. Vannes a été beaucoup plus fort que mon équipe. En face, elles ont montré de belles choses avec un niveau technique supérieur. »
Texte et photos : Daniel Le Mouel