Direction les 32èmes pour Lorient, St Brieuc et Guichen

Publié le 08/12/2019

Ce samedi 7 décembre, s’est déroulé le 8ème tour de Coupe de France de nos clubs bretons. Avec l’entrée en lice du Stade Rennais FC et du Stade Brestois 29, ils seront donc 5 à représenter la Bretagne en 32ème de finale avec le FC Lorient, le Stade Briochin et le FC Guichen.

Dans les derniers instants, le FC Guichen (N3) s’impose 2-1 face au SC Le Rheu (R1) dans l’affiche brétilienne. Le FC Lorient (L2) s’est défait difficilement du Stade Pontivyen (N3) 1-0. Le Stade Briochin (N2) rejoint également les Brétiliens et les Merlus en 32ème de finale grâce à sa victoire aux tirs au but face aux Voltigeurs (N3). A contrario, fin de parcours pour le Stade Plabennec (N3) qui s’incline 2-0 face à un habitué des parcours dans cette compétition l’US Granville (N2) et pour l’US Concarneau (Nat) tombe de haut face au pensionnaire de la N3 des Pays de la Loire Sablé FC 2-0.

FC Guichen – SC Le Rheu : 2-1

Volt. Chateaubriant (N3) – Stade Briochin (N2) : 0-0 (5-6 aux tab).

Stade Plabennec – US Granville : 0-2
Buts : Doumbia(40’), Mouaddib (55’)

Sablé FC (N3) – US Concarneau : 2-0
Buts : Nais (36’, 70’)
Exclusions : Concarneau : Tuta (59’), Shiashia (67’).

Stade Pontivyen – FC Lorient : 0-1 But : Bozok (50’)
Pour ce huitième tour de la Coupe de France, le stade Pontivyen (N3) accueillait au Faubourg de Verdun , les professionnels du FC Lorient . Une rencontre disputée devant près de 3000 spectateurs dans une ambiance conviviale et bon enfant. Les Stadistes ont opté pour un 5-4-1 devant le jeune gardien Ayoul (18ans) qui supplée Rolland suspendu.Ses premiers arrêts le mettent , et son équipe , en confiance. Les Merlus ont la possession du ballon , mais ne trouvent pas la faille malgré les tentatives de Bozok , l’attaquant des Merlus , le plus en verve,(2′, 14′)  et l’obni-présence  de Cabot qui est un vrai poison pour la défense pontivyenne. Bien en place , les pensionnaires de N3 atteignent la pause sur un score vierge. Un bon indice pour une belle seconde mi-temps? Les supporteurs des « Jaune et Noir », qui évoluent en blanc, donnent de la voix ,mais quelques minutes après la pause, Bozock d’une tête imparable , donne l’avantage à ses couleurs.Sans un sauvetage de Wadja (80′) sur une tête de Marec, les amateurs pouvaient espérer les prolongations pour revivre un 32è de finale. Batptiste Marec résume l’état d’esprit positif qui anime les « Jaune et Noir » : » Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour que la fête soit belle. Dommage que nous prenions ce but trop rapidement au retour des vestiaires. » Maintenant , la ligne directrice : se maintenir en N3 dans un championnat plus indécis que la saison passée. »

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie