Guichen et La Montagne au rendez-vous des 32èmes !

Publié le 14/02/2021

Les pensionnaires de R1 ont joué un mauvais tour aux représentants du Championnat de National 3 à l’occasion de ce 8ème tour de Coupe de France ! Ainsi Guichen, grâce à un but de la tête à la 79′ de Bertin, s’est imposé 1-0 sur le terrain de Locminé. De même l’US Montagnarde, grâce à un but juste avant la mi-temps de Blayo, gagne son ticket pour les 32ème de finale. Les Morbihannais seront opposés au vainqueur du choc entre l’US Saint Malo et le Stade Briochin prévu mardi à 13h30 au Stade Marville.

Replay de la rencontre St Co Locminé – Guichen (0-1)

Et à la fin c’est la Montagne qui gagne !

A chacun sa mi-temps…
Malgré une entame timide dans une rencontre sans round d’observation, les locaux allaient prendre le jeu à leur compte jusqu’à la pause. Sans complexes malgré la division d’écart les Montagnards allaient être récompensés à la 44ème minute sur un jeu en triangle engagé par Azaria Obame sur l’aile gauche, une remise de Guillaume Rouzo et un centre au deuxième poteau reprit par Antoine Blayo comme à la parade. Deux minutes après la reprise, Guillaume Rouzo ratait l‘occasion de faire le break au point de penalty seul face au gardien, il écrasait sa frappe, une offrande pour le gardien costarmoricain Pierre Alexis Barbe qui ne demandait pas mieux. Ce qui aurait pu être le tournant ne le fut pas, malgré des assauts permanents ceux de Dinan-Lehon allait se heurter au mur de l’Atlantique avec Nathan Rio comme tête de proue et Mathéo Petigenet le gardien voltigeur auteur de deux ou trois arrêts déterminants.

Fort Mané Braz*
Le siège pendant quarante minutes fut vain pour les visiteurs avec des tirs qui passaient aux raz des poteaux ou renvoyés par ces derniers. De quoi avoir le sentiment de ne pas avoir été récompensé de leurs efforts. Un final même houleux avec deux adversaires renvoyés au vestiaire, ce qui n’aura pas suffi à gâcher les débats, chaque équipe avait joué vaillamment son va tout.
L’US Montagnarde spécialiste de la compétition retrouvera Saint Brieuc ou Saint Malo au prochain tour, à huit clos sans doute, dommage car les spectateurs pourraient apprécier !

* Enceinte de l’US Montagnarde
Texte : Francis Lopez

Retrouvez la réaction du Président de l’US Montagnarde sur fff.fr

Retour en quelques images sur le « Match de Rêve » Intermarché

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie