Pamela BABINGA : « Essayer de mettre en difficulté le PFC ! »
Publié le 22/01/2026
À l’approche des 8èmes de finale de la Coupe de France féminine face au Paris FC, tenant du titre, Pamela BABINGA, la capitaine de l’US Saint-Malo revient sur le début de saison, le parcours en Coupe et l’état d’esprit du groupe avant ce grand rendez-vous.
Quel regard portes-tu sur ce début de saison ?
« On fait un bon début de saison, surtout par rapport à l’année dernière. L’équipe a été pas mal remaniée, avec beaucoup de départs et beaucoup d’arrivées. Collectivement, on est satisfaites, la mayonnaise a bien pris et on progresse match après match. »
La Coupe de France Féminine vous a déjà offert un scénario fort avec une qualification difficile à l’extérieur aux tirs au but en 16ème face au RC Roubaix, leader de D3 ; comment vivez-vous ce parcours ?
« Très bien, même magnifique. Quand on regarde les deux dernières saisons, on avait été éliminées au premier tour, donc ça fait plaisir de retrouver cette compétition et d’aller un peu plus loin. On va kiffer j’ai envie de dire ! On va profiter du moment et essayer de mettre le Paris FC en difficulté, même si on sait que c’est une grande équipe de D1 et la tenante du titre. »
Comment le groupe aborde-t-il ces 8èmes de Finale ? Est-ce qu’on prépare ce type de match différemment d’une rencontre de Championnat ?
« Non, pas forcément. On travaille comme d’habitude. On continue de mettre en place notre jeu, notre football. On sait que c’est une grande équipe qu’on a en face de nous, mais on ne va pas changer pour autant. On va continuer de bosser comme on le fait d’habitude, car ce match va aussi nous servir pour la suite du championnat, et pour pouvoir progresser.
Face aux tenantes du titre, habituées aux grands rendez-vous, comment pensez-vous pouvoir rivaliser pour peut-être créer l’exploit ?
« Très bonne question (rires). Je ne sais pas du tout, mais ce que je sais, c’est qu’on ne va rien lâcher du début à la fin. On va essayer de jouer le meilleur football possible. Elles sont habituées à ce genre de matchs, sachant qu’elles sont encore en course en Ligue des Champions. Ça va être très compliqué, mais ça ne nous fait pas peur. On n’a pas de pression, on va jouer, prendre du plaisir, et c’est peut-être certains petits détails qui feront la différence »
Crédit photos : F.Perrin et Mélodie Gagneux
À une victoire d’une qualification historique pour les quarts de finale, les Malouines auront l’opportunité de franchir un cap jamais atteint à domicile. Ce rendez-vous s’annonce comme un temps fort de la saison et une belle vitrine pour le football féminin.
À cette occasion, le club malouin invite l’ensemble des clubs bretons à venir assister à cette rencontre de Coupe de France et à partager ce moment fort à Marville.
Pour profiter de cette opération, les clubs doivent remplir le formulaire suivant : S’INSCRIRE



