Appel à projets du FDVA « Fonctionnement-Innovation »
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2021.
Depuis 2018, le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) se décline en deux modalités de financement distinctes :
• un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles,
• un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.
Le présent appel à projets répond à la première modalité, le soutien aux associations souhaitant former leurs bénévoles.
Cet appel à projets s’adresse uniquement aux associations d’envergure régionale, ayant des actions dans au moins 3 départements de Bretagne.
Si votre association est d’envergure locale ou départementale, merci de consulter les appels à projets relatifs au département de votre siège social publiés sur le site de la Préfecture de département.
Les 5 appels à projets relatifs à la Bretagne seront prochainement publiés sur le site www.bretagne.drjscs.gouv.fr et www.associations.gouv.fr
Une Foire Aux Questions sera également disponible dans les tous prochains jours.
Si vous souhaitez participer aux réunions d’information organisées en ligne, merci de vous inscrire avant le mardi 9 février à l’aide du lien ci-après:
https://framaforms.org/reunions-dinfos-sur-le-fdva-2021-1611315121
Pour rappel, les réunions se tiendront jeudi 11 février de 10h à 11h30 et le mardi 16 février de 12h à 13h30.
Par
Solenne
Rescan