BMF en Apprentissage : une nouveauté !

Publié le 02/03/2020

La Ligue de Bretagne de Football, par le biais de son Institut Régional de Formation du Football (IR2F) devient une Unité de Formation des Apprentis (UFA). A ce titre, elle propose, pour la saison 2020/2021, la formation de Brevet de Moniteur de Football en Apprentissage, destinée aux jeunes de 16 à 29 ans.

L’apprentissage est un moyen privilégié pour faciliter l’intégration des jeunes dans le monde professionnel. Cette voie est, pour vous employeur, le moyen de contribuer et de s’impliquer pleinement dans la « professionnalisation » de nos éducateurs et donc, dans la qualité de l’encadrement de vos joueurs.

Par la même occasion, l’apprentissage permet à votre club de bénéficier d’un apprenti salarié pour lequel de nombreuses solutions existent afin de vous aider à financer son emploi.

L’encadrement des joueurs doit être de qualité. Il faut, pour ce faire, que nos jeunes éducateurs bénéficient d’une formation professionnelle qualifiante, qu’ils soient soutenus et encouragés par vous, clubs de football, premiers bénéficiaires de cette qualité d’encadrement.

Afin de prendre connaissance de ce dispositif de formation, je vous invite à consulter le diaporama de présentation diffusé lors des réunions d’information organisées dans les Districts.

Accès au dossier de candidature du BMF Apprentissage : cliquez ici 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Maryon ORAIN au 02.99.35.44.62 ou à irff@footbretagne.fff.fr 

Par Maryon ORAIN

Articles les plus lus dans cette catégorie