CDFF | Le Stade Rennais, Petit Poucet Intermarché des 16ès !
Publié le 08/01/2026
Le Stade Rennais FC, évoluant en Régional 1, a été désigné Petit Poucet Intermarché à l’occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine. Une belle reconnaissance pour cette équipe qui s’est illustrée en éliminant Guingamp (Seconde Ligue) et le Red Star lors des précédents tours.
Afin de marquer cette étape symbolique, une cérémonie de remise de maillots s’est tenue le mercredi 7 janvier en fin de journée à l’Intermarché Rennes Les Longs Champs. L’événement a réuni joueuses, encadrement et supporters dans une ambiance conviviale et festive.
Antoine Turquety, représentant du magasin Intermarché, a remis officiellement les maillots aux joueuses ainsi qu’à Romain Danzé, directeur de la section féminine du Stade Rennais en présence de Philippe Le Yondre, président du District d’Ille-et-Vilaine, vice-président de la Ligue de Bretagne et membre du BELFA.
L’événement a également permis aux clients et passionnés de football de partager la ferveur de la Coupe de France Féminine. L’exposition du trophée officiel a attiré des curieux, venus se prendre en photo grâce à une borne installée pour l’occasion. Des écharpes et drapeaux Petit Poucet Intermarché ont aussi été distribués, symboles forts du soutien local autour de l’équipe.
Des soutiens unanimes autour du football féminin
Lors de la remise, Antoine Turquety a souligné « le plaisir de partager ce moment avec les joueuses et les supporters, une belle histoire qui fédère tout un territoire autour du football féminin ».
De son côté, Philippe Le Yondre a salué « le parcours déjà exemplaire des Rennaises » et insisté sur « l’importance d’avoir ce type de locomotive pour le développement de la pratique féminine à tous les niveaux ». Il a également tenu à remercier Intermarché pour son engagement durable aux côtés de la FFF, notamment à travers des actions comme le programme Sensationnelles.
Enfin, Romain Danzé a rappelé la détermination du groupe avant la rencontre de dimanche : « La marche est haute face au FC Fleury 91, mais nous avons des qualités à faire valoir. Nous ferons tout pour porter haut les couleurs du Stade Rennais et du Petit Poucet Intermarché. »
Cap sur les 16èmes de finale
Les Rennaises accueilleront le FC Fleury 91 (Arkema Première Ligue) ce dimanche à 14 h 30 à la Piverdière. Le match sera également diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la FFF, permettant à tous les supporters de suivre l’exploit potentiel du Petit Poucet breton.




