CRB : FC Le Relecq-Kerhuon (R3) – GDR Guipavas (R1) 0–1

Publié le 22/01/2019

Cette rencontre avait une saveur toute particulière entre ces deux clubs dont les communes ne sont séparées que de 4,5 kms et plus particulièrement pour une famille. En effet la Présidente des GDR, Nathalie Milin originaire du Relecq-Kerhuon y a joué en féminines, son mari Loïc y a passé une bonne décennie comme gardien de but et que Yoan le fils y a chaussé ses tous premiers crampons au sein de « l’Etoile Saint-Ro » qui est devenu le FC Le Relecq-Kerhuon depuis la fusion avec l’autre club local le Stade Relecquois en 2014.

Cette rencontre entre les 2 équipes A était la toute première depuis la fusion précitée et qu’il faut remonter à la saison 2009-2010 pour voir les deux rencontres ayant opposées l’Etoile Saint-Roger et les GDR Guipavas et que ce sont ces derniers qui s’étaient imposés 2 – 1 en CDF et 3 – 1 en CRB. Il est bon de préciser que si aujourd’hui ce sont les GDR Guipavas qui évoluent 2 divisions au-dessus cela a été l’inverse lorsque l’Etoile Saint-Roger évoluait en DSR  et que les GDR n’évoluaient qu’en PH ou DHR… La roue tourne mais ces matchs entre les deux clubs restent spéciaux tout en se déroulant dans un bon état esprit de fair play comme cela a été le cas en ce dimanche 20 janvier, il suffisait pour cela de voir des dirigeants et supporters discuter entre eux et se rappeler les « derbys d’antan » entre anciens joueurs. Si au final ce sont les joueurs de David Bouard (GDR) qui se qualifient avec difficulté pour les 16ème, ceux  de Frédéric Paistel sortent la tête haute de cette compétition surtout que le seul et unique but de la rencontre n’est intervenu qu’au tout début de la minute de temps additionnel (de la première période) Minute accordée par Tony Goaer, l’arbitre de la rencontre et que c’est  Roland Calvez en bon capitaine qui l’a marqué  d’un coup de tête sur un corner. Malgré ce coup du sort les joueurs de Frédéric Paistel, pur produit de l’Etoile Saint-Ro, ne vont pas abdiquer et ce sont eux qui vont dominer la seconde mi-temps s’offrant au passage quelques opportunités notamment celle de la 70’ de M. Rabot qui verra malheureusement sa frappe être contrée in extremis par Camara. Bien que chahutés par certains supporters locaux dans une ambiance bonne enfant les joueurs Guipavasiens n’en gardaient pas pour autant le sourire comme par ex V. Richetin et Y. Milin.

Coup d’envoi fictif
Ce dernier a été donné conjointement par Jean-Yves Péron, Directeur associé de BLECON et associés cabinet d’expertise comptable et par Philippe Juguet, dirigeant de la Société AC2AA qui exerce le métier de Tableautier électrique au service des artisans et entreprises.

Soutien au COMITE MUCO 29
En marge de cette rencontre le club avait décidé de mener une opération en soutien au Comité Muco 29. Pour cela 1 € était prélevé sur chaque entrée payante et que tout autre spectateur (trice) était également appelé à s’en acquitter et comme c’était pour une bonne cause tout le monde l’a fait sans rechigner. Joëlle Cochard, secrétaire générale du club m’a par ailleurs précisé qu’il sera effectué une remise officielle d’un chèque à Raymond Milin, président de ce comité, en présence de Bruno Grougi et de Gautier Larsonneur joueurs du SB29. A suivre…

=> les photos de la rencontre

Fiche Technique
Le Relecq-Kerhuon – Complexe Sportif Kerzincuff – Environ 400 spectateurs
Dimanche 20 Janvier 2019 – 14h30
FC Le Relecq-Kerhuon (R3) – GDR Guipavas (R1) = 0 – 1

Composition des équipes

FC Le Relecq-Kerhuon : Axel Meunier, Erwan Quinteiro, Kévin Balcon (capitaine) Jérémy Le Cornec, Robin Kernéis,  Julien Le Saint,  Matthias Rabot,  Luis Dias Goncalvès, Alexandre Uguen, Mickaël Jacq, Steven Jacq, Christophe Slembrouck, Jonas Merrien, Antonio Martins Dos Santos – Entraineur et dirigeants : Frédéric Paistel, Christian Thomas, Ronan Flammer, Julien Brothélande

GDR Guipavas : Loïc Mottier, Christopher Jézéquel, Samuel Simao, Cheik Junior Camara, Vincent Richetin, Yoan Milin, Vincent Miossec, Romain Cunit-Ravet, Roland Calvez (capitaine) Erwan Quéméneur, Vianney Le Guernevé, Théo Cueff, Victor Gaulmin, Maxime Pereira Salvador – Entraineur et dirigeants : David Bouard, Cédric Le Saout, Bernard Guillemin, Jean-Pierre Kerzil

Buteur : Roland Calvez (45’ + 1)
Arbitres : Tony Goaer assisté de Martin Trébaol et de Sylvain Trahan; Délégué aux arbitres : Marcel Dantec

Interview à g Roland Calvez (cap GDR) à dr. Kévin Balcon (cap FCRK)

Interview à g Frédéric Paistel (coach FCRK) à dr David Bouard (coach GDR)

Texte, vidéos JL Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche, Bruno Cueff et Jean-Jacques Tréguer (FCRK) que je remercie

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie