Guide des matchs amicaux

Publié le 25/07/2019

Déclaration de matchs

Les matchs amicaux doivent OBLIGATOIREMENT être déclarés 10 jours à l’avance aux services compétitions. La non déclaration des matches avec entrées payantes peut entraîner des conséquences pour le ou les clubs organisateurs.

Les matches avec la participation d’au moins 1 équipe de Ligue 1, de Ligue 2 ou de National 1 sont à déclarer aux organismes fédéraux (FFF ou LFP).

Ceux où l’équipe hiérarchiquement supérieure est une National 2, National 3, D1 Féminine ou D2 Féminine sont à déclarer à la LBF.

Il existe un barème fédéral d’indemnisation des arbitres mais afin de permettre aux officiels de préparer leur saison et en même temps de ne pas pénaliser financièrement les clubs organisateurs les frais d’arbitrage et les déplacements ont été codifiés comme suit :

L’indemnisation des frais des arbitres est effectuée sur place par les clubs ou l’organisateur de la rencontre. La FFF et la LBF ne se substitueront pas à ceux-ci.

Comptant sur la compréhension de chacun afin qu’une gestion satisfaisante de ces matches amicaux puisse se mettre en place.

PS : Par décision du Comité de Direction du 10 juillet 2019, il ne sera pas procédé à la désignation d’arbitres sur les matches ne comportant que des équipes de Ligue et/ou de District.

Articles les plus lus dans cette catégorie