Henriques : la Bretagne « terre de football »
Publié le 04/08/2018
J-1 avant le début du tournoi. La ville de Vannes représentée par le Maire-Adjoint aux Sports Michel Gillet a dévoilé à la FIFA, au Comité d’Organisation Local de la Coupe du Monde Féminine U-20, France 2018, à la FFF et à la presse une exposition photos retraçant les précédentes éditions de cette compétition.
L’occasion également de dévoiler les thèmes de la cérémonie d’ouverture et de faire le point sur le développement du football féminin dans la région. L’ancienne internationale et Secrétaire Générale de la FFF, Laura Georges était aussi de la partie. « La Coupe du Monde à la maison, ça va être juste exceptionnel » souligne-t-elle à juste titre.
Sarai Bareman, Directrice du Football Féminin à la FIFA a tenu à rendre hommage à la ville pour l’organisation de ce Mondial, et son implication dans le sport. Engagement sur lequel insiste Brigitte Henriques, Vice-Présidente Déléguée de la Fédération Française de Football (FFF) et du LOC en qualifiant la Bretagne de « terre de football » avant d’inciter l’ensemble des Français à venir sur les 4 sites encourager la France et les autres sélections.