Information concernant le Statut Régional des Educateurs

Publié le 22/09/2020

La Commission Régionale du Statut des Éducateurs a réalisé un état de toutes les équipes seniors masculines de Ligue soumises à obligations. A ce jour, toutes les équipes ne sont pas en règle. => STATUT 19 SEPTEMBRE
Voici un rappel sur différents points afin de répondre aux obligations du Statut Régional des Éducateurs

=> Cartes d’accréditation : 

Les entraîneurs seniors (Masculins, féminins) seront munis lors de chaque match officiel de leur carte d’accréditation (badges) lors des compétitions régionales seniors. (R1, R2, R3, Coupe)Les objectifs de cette carte d’accréditation sont :

  • D’identifier l’entraîneur au bord du terrain
  • De lutter contre les « prêts de nom»
  • De faciliter la tâche de l’arbitre (seul l’entraîneur est habilité à communiquer et être debout dans la zone technique)
  • D’identifier la présence sur chaque match de l’entraîneur
  • D’avoir la licence et le diplôme adapté pour chaque entraîneur / éducateur.

=> La Présence sur le banc de touche :

En cas d’absence prévisible de l’éducateur désigné sur le banc de touche, le club est tenu d’en informer la Ligue avant la rencontre, en produisant toute pièce de nature à justifier cette absence quel qu’en soit le motif (médical, professionnel, familial…).
En cas d’absence non signalée découverte à l’occasion d’un contrôle de la Ligue, le club concerné est sollicité afin de produire, dans le délai maximal de 8 jours suivant la réception de la demande d’information émanant de la Ligue, toute pièce de nature à justifier cette absence.
Au-delà de 4 rencontres en situation irrégulière sur l’ensemble de la saison, le club sera sanctionné pour l’ensemble des matchs joués dans cette situation d’un point de pénalité par match (dans la limite de 10 points retirés au maximum) et d’une amende fixée en annexe 2 « Dispositions financières » des « Statuts et règlements » de la Ligue de Bretagne de Football.
L’identité de l’entraîneur sera vérifiée par l’arbitre via la Carte d’accréditation

=> Feuille de Match Informatisée :

Nous rappelons que l’entraîneur / l’éducateur déclaré dans l’organigramme technique doit être inscrit sur la feuille de match à l’endroit indiqué par un « E » même s’il est entraîneur joueur.
Le suivi des obligations s’effectue à la base par un traitement des données.

=> Changement d’un entraîneur d’une équipe soumise à obligation :

Tout changement d’éducateur en cours de saison doit être effectué sur Footclubs et notifié dans les huit jours ouvrés suivant la modification par l’envoi d’un mail au service technique de la L.B.F. Le club dispose pour régulariser sa situation d’un délai de 30 jours francs à compter du 1er match où l’entraîneur ou l’éducateur désigné n’est pas sur le banc de touche ou la feuille de match.

=>Demande de dérogation

Il est possible de présenter des demandes de dérogation à la commission.

Les dérogations à télécharger :

 

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service technique de la LBF au 02.99.35.66.10 ou à technique@footbretagne.fff.fr

Articles les plus lus dans cette catégorie