Intermarché lance le programme « SensationnELLES »
Publié le 09/03/2022
Partenaire du football français, INTERMARCHÉ à lancé ce mardi 8 mars, en collaboration avec la Fédération Française de Football, un programme de soutien à la pratique féminine du football et aux clubs engagés pour le football féminin amateur.
SENSATIONNELLES s’adresse aux équipes féminines des clubs amateurs qui font vivre le football féminin au quotidien (2.412 équipes U14 à U18, dans 1.575 clubs), avec une triple ambition :
- aider les jeunes filles à s’épanouir et à s’émanciper grâce au football,
- créer de l’engagement pour le football féminin dans les régions et territoires,
- aider les clubs à développer la pratique du football féminin.
Sous le marrainage de Laure Boulleau (consultante TV), un jury élira dans un premier temps huit clubs particulièrement investis dans le développement de la discipline. Ceux-ci seront invités à Paris dans un second temps pour présenter leur projet lors d’un challenge final. Le club dont le projet de développement aura le plus convaincu le jury se verra offrir des dotations exceptionnelles :
- Un séjour sportif et linguistique en summer camp destiné aux jeunes joueuses (U15 à U18) et à leurs coaches, au Lewes Football Club : une fantastique expérience sociale dans ce club anglais emblématique de la mixité, l’un des clubs les plus engagés au monde au niveau social.
- Un soutien financier de 10.000 euros par an pendant trois ans pour les aider à réaliser leurs projets de développement en termes de diversité.
- Les 8 clubs finalistes se verront également remettre une dotation en matériel pour récompenser leur engagement et leur participation au programme SENSATIONNELLES.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : Formulaire de candidature SensationnELLES
La campagne est conduite en partenariat avec le journal L‘Équipe, le magazine Marie Claire et le Lewes FC, afin de sensibiliser à la mixité dans le football. En 2018, le Lewes FC est devenu le premier club de football professionnel ou semi-professionnel à rémunérer les femmes et les hommes au même niveau, ce qui lui a valu le surnom de Equality FC.
Retrouvez la plateforme d’appel à projets et de contenus liés à l’opération sur le site AU PLUS PRÈS DU SPORT.
Lire l’article sur le site de la FFF : Intermarché, un projet « Sensationnelles »