JEAN-CLAUDE HILLION : « TRÈS POSITIVE »
Publié le 07/01/2019
Le président de la Ligue de Bretagne revient sur le succès de la neuvième Coupe du monde U20 féminine, organisée du 5 au 24 août 2018 sur ses terres.
Quels atouts ont permis à la Bretagne d’obtenir l’organisation de ce Mondial ?
Il fallait réunir plusieurs critères, dont celui d’avoir des stades aux normes avec une capacité minimale. Nous avons aussi souhaité que la compétition se déroule dans nos quatre départements, afin que toute la Bretagne soit concernée. Pour essayer de remplir au maximum les stades, nous avons proposé des sites implantés dans des zones touristiques et côtières – Concarneau, Dinan, Saint-Malo et Vannes –, permettant de faire connaître notre région dans toute sa diversité. Enfin, pour que la fête soit complète, nous avons misé sur du beau temps, ce qui a été le cas comme souvent en Bretagne.
Quel a été le rôle de votre ligue ?
Nous sommes intervenus en soutien du Comité d’organisation local (LOC) et cela a été une belle expérience pour tous nos salariés et bénévoles, que je remercie au passage. Concrètement, nous avons hébergé une cellule du LOC à Rennes, aidé au recrutement des volontaires – avec un fort engouement, puisque le quota a été rapidement dépassé – et tout mis en œuvre pour que les villes-hôtes s’investissent pleinement.
La suite sur fff.fr