La marche était trop haute pour l’AS Dirinon (R2)

Publié le 26/11/2019

Cette rencontre comptant pour le 1er tour fédéral, nous aura permis de jauger l’écart qui existe entre l’AS Dirinon qui évolue en R2 Ligue de Bretagne et actuelle leader de sa poule A et une autre Le Mans FC  qui évolue en R1 Ligue des Pays de la Loire qui il y a encore deux saisons évoluait en D2 Féminines, à cela s’ajoute le fait que la première nommée fait partie d’une structure amateur et l’autre d’une structure professionnelle et que cette différence est loin d’être négligeable notamment par rapport aux infrastructures mais pas que… Ce 1er tour Fédéral est le 2ème consécutif pour les joueuses de Laurent Bescond après celui de la saison dernière. En effet après avoir éliminé le FC Lorient (R1) (0-0 / 3 tab à 1) lors du 4ème tour régional, les Dirinonnaises s’étaient ensuite inclinés lors du 1er tour Fédéral face à une autre équipe de R1 de la Ligue des Pays de la Loire à savoir Orvault Sport Football qui évolue dans le même championnat que Le Mans  FC et hasard du calendrier c’était il y a un an jour pour jour.

Mois du Diabète
Dans le cadre du mois du Diabète, le club de l’AS Dirinon a mis à profit cette rencontre pour mener une opération de sensibilisation à cette maladie qui touche tout particulièrement les jeunes enfants. Au sein du club deux jeunes licenciés y évoluent en catégorie U13 : Thalia Martins-Moigne et Wesley Eliezer-Vanerot et que tous deux ont eu l’immense plaisir de donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Cette opération fera l’objet d’un reportage qui sera mis en ligne sur la Newsletter du site du District de Football du Finistère de Décembre. Pour l’occasion chaque spectateur s’est vu remettre un billet de tombola qui a permis à quelques uns d’entre eux de repartir avec un lot et c’est la jeune Thalia qui en a effectué le tirage.

A la lecture de la fiche technique vous vous apercevrez très vite que l’écart dont je fais écho dans les premières lignes de ce reportage s’est très vite confirmé et plus particulièrement par l’intermédiaire de Louise Lehoux (N° 9) qui bien que jouant pour Le Mans FC fréquente le Pôle Espoirs Féminin de notre Ligue de Bretagne et qui a réalisé un triplé dont les 2 premiers buts aux 11’ et 13’.

Si l’on se devait de décerner le titre honorifique de « meilleure joueuse » on l’aurait attribué sans conteste à Léa Miossec la gardienne locale qui bien que battue à sept reprises aura effectué autant d’arrêts déterminants permettant à ses coéquipières que l’addition ne soit plus salée. Comme de coutume j’ai recueilli les analyses des deux coachs Laurent Bescond pour l’ASD et Damien Bollini pour le MFC et je vous laisse visionner la vidéo dans laquelle tous deux s’expriment  sur leur vision de ce match disputé dans un excellent état d’esprit et que par chance dame pluie nous aura gratifié d’une pause appréciée de tous.

Défaite mais aussi 3 blessées !
Hormis une défaite nullement remise en cause par le clan des dirigeants, joueuses et supporters (trices) de Dirinon on déplore malgré tout les blessures de trois joueuses : Fanny Buannic, Océane Joncour et Nolwenn Bescond et qu’à toutes trois on leur souhaite un prompt rétablissement.
Pour voir plus de photos je vous invite à vous rendre sur la page Facebook du club dès à présent et que d’autres y seront ajoutées dans les jours à venir et également sur le site du club.

Analyse des coachs

Fiche Technique
Dirinon – Dimanche 24 novembre 2019 – 14h30 – Environ 300 spectateurs
AS Dirinon (R2) – Le Mans FC (R1) = 0 – 7 (0- 6)

Composition des Equipes

AS Dirinon : Léa Miossec, Erin Clugéry, Aël Kerdraon, Laura Marhic, Maëlys Kérandel, Maude Cloâtre,(capitaine) Morgane Lohou, Nolwenn Bescond, Audrey Gillet, Fanny Buannic, Charlyne Scao, Diane Kéromnès, Fiona Joncour, Océane Joncour Entraineur et dirigeant(e)s : Laurent Bescond, Agnès Guyader, Miguel Meignan

Le Mans FC : Flavie Caillet, Julie Panvert, Zoé Lemaitre, Angélique Gorecki, Chloé Bourdoiseau, Justine Crinière, Mia Vasco, Chloé Philippe (capitaine) Louise Lehoux, Manon Ryba, Mamy Ndiaye, Clara Privé, Clara Mogendre, Julie Ranoul, Alicia Haie Entraineur et dirigeant(e)s : Damien Bollini, Katy Gosnet, Philippe Henry

Arbitres : Jean-François Péron assisté d’Aubin Bourmaud et de Saholy Revert
Déléguée : Lydie Le Lay
Buteuses : L. Lehoux (11’ 13’ 42’) M. Ndiaye (22’) M. Ryba (27’) C. Philippe (33’) csc (85’)

Texte, vidéo et photos JL Boutruche

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie