La Rojita chez les Bretons !

Publié le 08/08/2018

Entraînement devant un public invité et découverte de la culture bretonne

Au lendemain de leur victoire 4 buts à 1 face au Paraguay, c’est une journée 100% bretonne qu’ont vécu les Espagnoles aujourd’hui. Elles ont d’abord choisi de faire profiter à un public dédié leur entraînement matinal, avant de découvrir ce qui se cache sous l’expression « Cercle celtique ».

A 11h, la Rojita s’est rendue à son terrain d’entraînement de Rosporden où l’attendait une centaine de jeunes du centre de loisir de la commune. Une chance pour ces enfants, qui ont accueilli la sélection espagnole chantant avant de se précipiter à la recherche de photos et d’autographes. Pendant presque une heure et demi, ils ont eu la chance d’observer l’équipe en action. Pour l’occasion, ils avaient préparé plusieurs banderoles, que n’ont pas manqué de remarquer les joueuses. « Est-ce qu’il sera possible d’avoir cette banderole lors de notre prochain match face au Japon ?» ont-elles demandé par l’intermédiaire d’Astrid, leur Team Liaison Officer.

Pendant toute la durée de l’entraînement, les supporters n’ont pas cessé d’encourager l’équipe. A la fin, ils ont eu le droit à une photo de groupe et à une distribution de fanions et drapeaux. Il n’en fallait pas moins pour faire leur bonheur !

Pour clore cette journée, les Espagnoles sont venues à la rencontre du groupe « Bro Goz Ar Milinoù » de Pont-Aven afin de découvrir et s’initier aux danses bretonnes. Très vite mises de l’ambiance, les ibériques se sont prises au jeu et ont commencé à apprendre les premiers pas de base ! Une fois la leçon donnée par les danseuses bretonnes, les espagnoles ont enchaîné les danses, elles se sont même essayées au Biniou !

« Un très beau moment de partage » comme le souligne une joueuse espagnole. « C’est très divertissant d’être ici, de danser, d’écouter la musique typique et découvrir la culture bretonne. Cela fait du bien de décompresser entre les matchs tout en restant concentrer sur la compétition. »

Retrouvez toutes les photos

Réalisé par Julia Chenu et Solenne Rescan

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie