PRECISIONS MONTEES-DESCENTES EN LIGUE

Publié le 07/07/2023

Suite à plusieurs appels de clubs sur les conséquences éventuelles des repêchages dont on entend parler ici ou là au niveau national et sur certains médias, il est nécessaire de faire un point pour faire taire toutes sortes de rumeurs naissantes actuellement.

  • A ce jour aucun repêchage dans les compétitions nationales n’est officialisé par la FFF. Les clubs sanctionnés DNCG et confirmés en appel ont encore des recours possibles qui se doivent d’être respectés. (CNOSF, Tribunal…)
  • Jusqu’à la validation des groupes Nationaux par le BELFA (Sans doute le 13 juillet) toute modification de niveau est encore possible. La validation des groupes de Ligue sera effectuée le 18 juillet par le Comité de Ligue.

Pour Infos à ce jour les repêchages possibles voire probables mais nous le répétons non officiels tant que les délais de recours ne sont pas épuisés.

N2 : Repêchage Possible du LORIENT FC 2
N3 : Repêchage possible de la GSI PONTIVY

Pour ce cas de figure si Repêchage de GSI PONTIVY avant la date butoir réglementaire du 17 juillet

Conséquence R1

  • GSI PONTIVY 2 ne descend plus automatiquement et AURAY FC classé 10ème descend en R2
  • Application des descentes réglementaires selon tableau Art 10 règlement LBF (Descentes des 3 derniers de chaque groupe)

R1 est dans ce cas déficitaire sera complétée par une montée supplémentaire de R2
R2 devenant déficitaire : Montée supplémentaire dans ordre des meilleurs 2° de R3
R3 devenant déficitaire : Repêchage dans ordre du classement des 10° de R3

Voir article 10 règlement championnat Seniors LBF extrait ci-dessous

Toutes décisions intervenant après le 17 juillet n’impactent plus les montées et descentes. Seule une décision de tribunal pouvant alors venir imposer la constitution de groupes de 11 ou de 13.

Le Président de la CRGCS

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie