Une journée « Coupe du Monde » à Concarneau

Publié le 06/08/2018

La première journée du groupe C s’est déroulée ce lundi sous une chaleur de plomb (33°) au Stade Guy Piriou de Concarneau, décoré magnifiquement aux couleurs de Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, France 2018 pour l’occasion. Les spectateurs venus nombreux ont pu assister à deux rencontres aux scénarii différents !

La journée a débuté par une visite de Laura Georges au centre des Volontaires afin de les remercier pour leur engagement. L’ancienne internationale française, toujours joueuse dans l’âme, a participé à quelques parties de tennis-ballon !

Ensuit place aux matchs, avec pour commencer un Paraguay – Espagne…

L’Espagne, championne d’Europe en titre, s’est imposée logiquement 4-1 face à une équipe paraguayenne dangereuse surtout en contre comme le soulignait entrainement ibérique. Avec cinq buts, cette partie fut très animée et a ravi un public novice en la matière comme l’assure un spectateur « un match très vivant et agréable à regarder avec des espagnoles techniquement très fortes ! »

Entre temps, après avoir fait une escale à Saint Malo, Ettie, une des stars de ce mondial, est venue saluer tous les spectateurs et s’est prêtée au jeu des selfies.

Puis place à l’affiche du jour entre les Etats-Unis et le Japon, deux équipes pleines d’ambitions pour cette compétition. Les 2 332 spectateurs ont participé à une rencontre plutôt fermée mais à la 76′ coup de génie de Hayashi qui trompe la gardienne américaine d’une frappe des 30 mètres sous la barre ! Les Nippones s’imposent donc 1-0 contre les USA.

 

 

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie