CDFF | Un 1er tour fédéral spectaculaire pour nos clubs bretons !

Publié le 24/11/2025

La Bretagne a encore vibré ce week-end à l’occasion du 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine, marqué par de belles performances et des parcours qui se terminent dans un bel esprit.

L’US La Gacilly (R2) a vu son aventure s’achever avec panache face à La Roche-sur-Yon (D3). Malgré la différence de niveau, les joueuses morbihannaises ont offert une belle résistance pendant 20 minutes avant de céder dans une rencontre disputée dans une ambiance festive.

L’US Saint-Malo (Seconde Ligue) a, de son côté, imposé sa supériorité face à l’AS Dirinon (R2). Les Malouines n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, s’imposant 9-0 dans une démonstration de force qui confirme leur bonne dynamique.

Même scénario pour le Stade Brestois (R1), vainqueur logique d’Auray (R2) sur le score de 4-1. Les Brestoises ont fait respecter la hiérarchie grâce à une prestation solide et appliquée.

À Lorient, les joueuses du FCL (D3) ont également assuré leur qualification aux dépens d’Orléans (D3). Menées au score, elles ont fait preuve de sang-froid et renversé la rencontre en seconde période.

Enfin, la belle surprise du week-end est venue du Stade Rennais (R1), auteur d’un authentique exploit face à Guingamp (Seconde Ligue). Dans un match intense et spectaculaire, les Rennaises de David Mounivong ont su faire la différence et décrocher leur billet pour le 32e de finale.

Les affiches du prochain tour promettent déjà de beaux duels :

  • FC Lorient (D3F) – Stade Brestois 29 (R1)
  • Red Star FC (R2) – Stade Rennais FC (R1)
  • FCF Rouen Plateau Est (R1) – US Saint-Malo (Seconde Ligue)

La Coupe de France Féminine continue donc avec trois clubs bretons encore en lice, bien décidés à faire briller les couleurs de la région dans la suite de la compétition.

 
 
 
 
 
 
Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie