Changement de la Messagerie Officielle des Clubs

Publié le 12/06/2018

Comme vous le savez la Messagerie Officielle Clubs est un outil primordial pour nos échanges avec les clubs. Or notre messagerie « footlbf.fr » est un outil qui ne correspond plus à nos besoins (trop faible capacité, pas assez sécurisées, taille des pièces jointes trop faible, …). Dans le but de vous offrir un meilleur service, la Ligue a décidé de changer de messagerie officielle.

Notre messagerie est désormais hébergée par Google, par conséquent elle se présente comme une messagerie Gmail, une messagerie sécurisée, privée et sans publicité.

Pour consultez l’ancienne messagerie : http://webmail.footlbf.fr

Pour consulter la nouvelle messagerie, suivre les informations ci-dessous (comme indiquer dans le cadre jaune du message que nous vous avons adressé)

Portail et Identifiants de connexion :
Connectez-vous à l’adresse Internet ci-dessous pour accéder à la nouvelle messagerie (où en cliquant sur l’image Messagerie club sur le site internet de la ligue) : https://mail.google.com/a/footbretagne.org

Saisissez votre adresse e-mail puis cliquer sur suivant
Login : « Numéro du département ». « Numéro d’affiliation »@« footbretagne.org »
Exemple de Login et Nouvelle adresse de messagerie : 56.543210@FOOTBRETAGNE.ORG

Saisissez votre mot de passe puis cliquer sur suivant
Le mot de passe n’est pas le même que pour l’ancienne messagerie
Le Nouveau Mot de passe est composé de votre  « Code Secret OFFIFOOT soit 4 LETTRES et 2 CHIFFRES »(en MAJUCULE) » et de votre « mot de passe offifoot soit 4 lettre »(en minuscule). Exemple de mot de passe : YYYY99zzzz

 

Les clubs disposent d’un espace de stockage de 30 Go sur Gmail et Google Drive, la taille maximale des pièces jointes est de 25 Mo, le nombre maximal de destinataires par message est de 500 et le nombre maximal de destinataires/jour/utilisateur (hors du domaine) est de 3000.

ATTENTION :
L’ancienne messagerie officielle des clubs et toutes les données qu’elle contient seront très prochainement supprimées. Aussi nous vous invitons à utiliser dès aujourd’hui votre nouvelle messagerie.

Pour recevoir les messages envoyés à l’ancienne adresse (tant que celle-ci est active), penser à activer le transfert de mail.

  • Dans le menu Paramètres / Répondeur
  • Activez le bouton « Marche » dans la zone transfert
  • Saisissez la nouvelle adresse de messagerie dans le champ « Adresse de messagerie »
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer »

Les clubs doivent néanmoins vider régulièrement l’ancienne messagerie car les messages transférés restent dans la boite de réception.
Les clubs qui le souhaitent peuvent importer dans la nouvelle messagerie l’ensemble des messages, anciens et nouveaux, reçus à l’ancienne adresse. Allez dans paramètres / Comptes et Ajouter un compte de messagerie.

Aide en ligne :

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie