La procédure d’inscription en formation
Publié le 04/06/2024
Le processus d’inscription à une formation dispensée par l’IR2F Bretagne fait peau neuve !
En effet, à compter du 1er juillet 2022, toutes les familles du football (éducateurs, arbitres, dirigeants) pourront s’inscrire en formation en passant directement par le site internet de la Ligue.
Quelques changements interviennent toutefois :
- Délais d’inscriptions :
- J-10 maximum pour une session de formation éducateur
- J-5 maximum pour une session de formation arbitre ou dirigeant
- J-21 maximum pour une session de certification
- Les inscriptions devront être complètes pour être prises en compte (envoi des documents attendus et financement de la session validés).
- Au-delà des délais mentionnés ci-dessus, les sessions seront automatiquement clôturées.
- Désistement ou absence en formation :
- Le désistement à une session de formation ou certification est autorisé jusqu’à J-5 sans justificatif. A partir de J-4, sans justificatif médical ou professionnel, les frais pédagogiques ne seront pas remboursés.
- De même, une absence non justifiée médicalement ou professionnellement à une session de formation ou certification ne permettra pas le remboursement des frais pédagogiques engagés.
- Financement des sessions de formation ou certification :
- Par le club : prélèvement compte club
- Par un organisme extérieur (OPCO…) : directement auprès de l’IR2F
- Par le stagiaire :
- à ce jour : paiement par chèque à l’ordre de l’IR2F
- à terme : paiement en ligne
- Frais annexes : les frais annexes devront être réglés directement auprès du District organisateur
- Procédure pour les certifications :
- Obligation d’être apte à la pratique pour pouvoir se présenter à une session de certification (sauf si inaptitude de longue durée = plus de 3 mois)
- Le rapport de stage et les fiches séances sont à télécharger sur le site officiel de la Ligue et à retourner au format PDF à ir2f@footbretagne.fff.fr à minimum J-21 de la certification. Passé ce délai, l’inscription sera annulée. 1 exemplaire papier relié du rapport de stage et des fiches séances doit être présenté le jour de la certification
- Si vous avez déjà validé une épreuve certificative merci de nous adresser un justificatif à J-21 de la certification (ir2f@footbretagne.fff.fr). Sans celui-ci vous devrez obligatoirement repasser les deux épreuves certificatives.
- En vous inscrivant à une formation ou certification, vous autorisez l’IR2F Bretagne à communiquer vos données personnelles aux autres candidats de la formation dans le cadre d’un éventuel covoiturage.
Retrouvez ci-dessous les tutoriels d’inscription :
- Inscription individuelle à une session de formation ou certification :
- Un stagiaire qui s’inscrit individuellement s’engage à financer lui-même sa formation. S’il souhaite une prise en charge par le club, alors c’est le club qui doit procéder à l’inscription via le PortailClub (voir ci-dessous).
- Guide utilisateur
- Inscription par le biais du club :
- 1ère étape : demandez l’ouverture d’un compte « Portail Club »
- 2ème étape : inscrivez vos licenciés : Guide utilisateur
Retrouvez également les Conditions Générales de Vente de l’IR2F Bretagne.
Pour toute information complémentaire, l’IR2F reste à votre disposition :
- ir2f@footbretagne.fff.fr
- Maryon ORAIN : 02.99.35.44.62
- Paul LEMONNIER : 02.99.35.66.10
- Valérie LAONET : 02.99.35.44.52