Les Coordonnées des Référents FMI District / Ligue

En cas de problème urgent dans l’utilisation de la FMI, la Ligue de Bretagne met en place une assistance téléphonique et mail avec des correspondants dans chaque district. Les coordonnées pour les joindre…

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Si vous avez rencontré des difficultés pour la FMI lors d’une journée de championnat, merci d’utiliser le formulaire d’anomalie pour nous le signaler.

N’hésitez pas à consulter la plateforme d’assistance mise en place par la FFF  et de collaborer avec votre adversaire, ainsi que les officiels de votre rencontre.

Retour sur le rassemblement des Arbitres du Pôle Espoirs de la LBF…

Le dernier rassemblement des arbitres du Pôle Espoirs de la LBF de l’année s’est déroulé les 19 et 20 décembre au Centre Technique Bretagne Henri Guérin à Ploufragan. Les stagiaires ont eu la surprise de découvrir un invité de marque en la personne de Wilfried BIEN, arbitre de haut niveau…

Celui-ci a prodigué durant ces deux jours des conseils précieux afférents à tous les domaines (préparation mentale, maîtrise émotionnelle, gestion des conflits, etc.).
Un atelier théâtre a également permis de mettre en exergue les grandes qualités de communicants de nos arbitres en devenir.

Photo et texte : E. Poulat (CTRA)

La D.T.N en visite au Pôle Espoirs Féminin…

Dans le cadre de ses visites annuelles de Pôles Espoirs, la D.T.N. se rendait ce Mercredi 14 Décembre au Pôle Espoirs Féminin de Rennes.

Sandrine SOUBEYRAND accompagnée de Xavier VIGNAL et Jean Marc RODOLPHE était en visite au Pôle Espoirs Féminin de Rennes dans le cadre de ses visites d’évaluation des Pôles Espoirs Féminins.
La journée démarra par une réunion organisée par Sonia HAZIRAJ, Directrice du Pôle Espoirs, avec la présence appréciée du Proviseur du lycée de Bréquigny, Monsieur Philippe DEBRAY.

A cette réunion à laquelle participaient Thierry BOULONNOIS, Représentant de la DRJSCS, Hassane ZOUHAL, Représentant de l’Université Rennes 2, Yann KERVELLA, DTR de la Ligue de Bretagne, Philippe GEORGES, Directeur Général de la Ligue, le staff technique et médical du Pôle Espoirs, plusieurs axes liés au fonctionnement du Pôle ont été présentés. A savoir :

  • Présentation des infrastructures, scolarité et de l’internat
  • Présentation de l’encadrement et de l’effectif du Pôle
  • Rappel des objectifs et enjeux du Pôle (triple projet : sportif, scolaire et éducatif)
  • Perspectives du Pôle (projets en cours et à venir) 

A la suite de cette réunion, une visite du site fut réalisée afin de constater la conformité des installations et infrastructures par rapport au cahier des charges en vigueur.

=> Entretien avec Sandrine SOUBEYRAND sur sa venue en Bretagne.

Décès du Professeur Pierre Rochcongar

La Ligue de Bretagne de Football a la douleur de vous faire part du décès du Professeur Pierre  Rochcongar, Ancien Membre du Comité de Direction de la Ligue et ancien tout premier Président de l’Association de gestion du Centre Technique Bretagne Henri Guérin de 1995 à 2004. La Ligue de Bretagne et l’Association de gestion du C.T.B Henri Guérin présentent ses plus sincères condoléances à la famille et à ses proches.

La cérémonie civile aura lieu mardi 6 décembre à 15h30 au crématorium de Vern sur Seiche

« Trophées Philippe Séguin du FondaCtion du Football » : appel à candidature !

Pour la 9e année consécutive, le Fondaction du Football organise les « Trophées Philippe Séguin du FondaCtion du Football ». Ces trophées ont pour objectifs de détecter, récompenser et promouvoir la mise en place par les acteurs du football, amateurs et professionnels, d’actions citoyennes.
L’appel à candidatures pour la saison 2016-2017 est ouvert à l’ensemble des clubs de football amateur pour lesquels une dotation financière récompense les quatre premiers prix pour chacune des trois catégories :

=> Fair-play et Citoyenneté – Egalité des chances – Santé et Environnement.

L’an dernier, 200 clubs amateurs issus de toute la France ont concouru et 12 d’entre eux ont été récompensés.

Les clubs professionnels sont également invités à concourir pour les actions citoyennes qu’ils développent. Pour cette neuvième édition deux catégories sont ouvertes aux clubs professionnels : les « Trophée Philippe Séguin » qui récompensent une action déjà réalisée et le « Trophée Foot pour Elles », nouveau prix mis en place cette année dans le cadre d’un partenariat établi entre la Française des Jeux, le Fondaction du Football et la Ligue de Football Professionnel. Ce nouveau prix illustre la volonté d’ouvrir davantage le monde du football aux femmes et récompensera les idées en faveur de la féminisation et de la promotion de la mixité.

Enfin, pour la 6e année consécutive, une catégorie est ouverte aux joueurs professionnels qui s’investissent  tout particulièrement au sein d’une association.

Rappel des critères d’éligibilité Trophées Philippe Séguin catégorie clubs amateurs : 

  • Les trophées récompenseront des clubs de football affiliés F.F.F. dont le siège se trouve sur le territoire français, métropole et outre-mer.
  • L’action présentée devra avoir été réalisée à minima sur la saison 2015 /2016.
  • Le dossier doit être dûment complété, chaque partie devant être renseignée.
  • L’action présentée doit s’appuyer sur le football comme levier éducatif ou social et doit correspondre à l’un des 3 thèmes suivants (si le club mène plusieurs actions, il convient de déposer un dossier par action) :

?  Fair-play et citoyenneté

  • Promotion du bénévolat, actions caritatives, promotion du club de foot comme lieu de vie, etc.
  • Sensibilisation à l’esprit d’équipe et au fair-play, promotion du rôle de l’arbitre, respect de l’adversaire, etc.

?    Egalité des chances

  • Lutte contre le racisme et les discriminations.
  • Féminisation : toute action en faveur de la mixité, égalité hommes/femmes, développement de la pratique des filles, féminisation de l’équipe dirigeante du club, …
  • Cohésion sociale, lutte contre l’exclusion, intégration des personnes en situation de handicap, insertion professionnelle, etc.

?  Santé et Environnement

  • Relais des messages de santé publique, nutrition et hygiène de vie, lutte contre les addictions et prévention du dopage, promotion des bienfaits du football, promotion des gestes de premiers secours, etc.
  • Réduction de la consommation d’énergie, lutte contre le changement climatique, promotion des modes de transport verts, protection de la biodiversité, sensibilisation du public, etc.

Calendrier 2016 – 2017

  • Lundi 5 décembre 2016 : date limite de réception des dossiers
  • Jeudi 26 janvier 2017 : Jury de sélection des lauréats
  • Jeudi 30 mars 2017 : Jury final (audition des lauréats) et annonce des « Grands Prix »

 Pour en savoir plus et télécharger votre dossier de candidature : www.fondactiondufootball.com

 

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