L’US Tregunc poursuit sa route !

Publié le 08/11/2021

Alors qu’ils en étaient à leur troisième 6ème tour consécutif, les Gâs de St Yves Bourg-Blanc ont une fois encore échoué pour atteindre ce 7ème tour et ils avaient pourtant entamé cette campagne 2021-2022 des meilleures façons en éliminant les GDR Guipavas (R1) lors de leur rentrée en lice au 2ème tour. Pourtant ce 7ème tour leur tendait les bras après deux débuts de mi-temps menés tambours battants ! En effet ils vont ouvrir très rapidement le score par l’intermédiaire de Jules-François Diatta dès la 4’ et faire le break dès le retour des vestiaires sur une réalisation de Lylian Nédelec (46’) Malheureusement leurs hôtes du jour vont se réveiller et réduire le score sur penalty par Maxime Autret à la 62ème avant que Corentin Podeur n’égalise à la 86’ et ainsi offrir à ses coéquipiers et supporters la terrible séance des tab à laquelle malheureusement le jeune gardien des Gâs de Saint-Yves Jean-Baptiste Lavanant n’aura pas réédité l’exploit du tour précédent en stoppant trois tentatives de leurs hôtes du jour ! Pour être plus complet sur cette rencontre voici les réactions d’après-match recueillis auprès d’Eric Hernandez coach de Bourg-Blanc et de Jérôme Molinier coach  de l’US Trégunc qu’il complète par sa réaction suite au tirage au sort effectué ce mercredi.

Eric Hernandez (coach Bourg-Blanc) : « On fait une bonne entame de match et notre 1ère mi-temps est de qualité. Nous marquons rapidement dès la 4’ par Jules Diatta sur une belle action et défendons bien jusqu’au dernier quart d’heure. Sachant qu’il nous faudrait redoubler de vigilance au retour des vestiaires mes joueurs ont eu la bonne idée de marquer dès la 46’ sur un lob de près de 30 m par Lylian Nédelec. A partir de là je leur ai demandé 5’ de rigueur et surtout de ne pas reculer. Inconsciemment nous reculons et laissons Trégunc prendre le match à leur compte qui devient de plus en plus dangereux et notamment sur notre côté droit mais nous tenons bon. Arrive ce que je considère comme le tournant du match et cette faute (évitable) que nous faisons à la 62’ sur laquelle nous concédons un penalty que transforme Maxime Autret. Cette réductions du score redonne bien évidement espoir à Trégunc, nous avons du mal à garder et remonter le ballon et leur côté gauche continue à nous faire très mal. Nous effectuons des changements pour amener de la fraîcheur et renforcer notre bloc équipe, mais à la 86’ nous concédons l’égalisation ! Nous tentons de réagir sur quelques coups de pied arrêtés mais en vain. Il y aura cette dernière action plein axe à 30 m du but où Jules Diatta filait au but mais Mathéo Bourglan se sacrifiera en prenant un carton rouge mais le coup franc ne donnera rien. La séance de tir au but ne nous aura pas souri, et notre gardien n’aura pas été le héros que l’on attendait comme il l’avait été lors du 5ème tour en stoppant  trois tab ! Beaucoup de regrets sur ce match, car dans le jeu nous avons su rivaliser avec une équipe de N3 et nous avons montré une belle image durant toute la rencontre et surtout notre première mi-temps. A 2 -0, nous avons mal géré la suite…Désormais nous allons vite nous remettre en selle en championnat dans lequel je considère que nous ne sommes pas à notre place (12ème sur 14 !) mais avec un match en retard contre Gouesnou qui sonne comme une revanche du 5ème tour de la CDF ! Il va être important de remporter notre 1ère victoire et de pouvoir enchainer une série positive. Nous disposons d’un groupe de qualité pour bien figurer dans cette Poule A de R2 de qualité. Quant à la Coupe Région Bretagne, elle doit nous permettre de donner du temps de jeu à certains de nos joueurs et de rester compétitif »

Jérôme Molinier (coach US Trégunc) : « Match très difficile à Bourg-Blanc contre un adversaire de valeur et expérimenté. On est cueilli à froid au début de chaque mi-temps. Nous sommes rentrés au final dans le match et n’avons produit un vrai match de Coupe de France qu’à partir de la 60′ pour au final obtenir notre qualification dans la séance des tab ! En difficulté en championnat, nous souffrons aussi en Coupe mais nous sommes au tour suivant, nous retiendrons donc le positif ! Cela engendre une dynamique au sein du groupe et on en profite. On savait que ce serait une saison difficile, mais nous ne sommes pas épargnés depuis le début. Sur ce match on perd Adrien Le Grand à la 20’ sur blessure, Mathéo Bourglan est expulsé et Jordan Grandvalet sera suspendu à Milizac samedi ! C’est notre quotidien depuis ce début de saison mais on s’accroche. Concernant le tirage de ce mercredi, le championnat en Loire-Atlantique est très relevé et Carquefou à un niveau au-dessus de la division (R2) dans laquelle elle évolue. Je connais le club pour y avoir suivi entre autre le parcours mythique avec la bande à Sébastien Le Paih. A l’époque nous avions organisé des minibus avec le club de Trégunc pour aller à la Beaujoire les supporter. Demain nous serons face à eux et malheureusement à l’extérieur ce sera très difficile. Mais comme le dirait mon ami et binôme Pierre Marchand ce sera du 50 / 50 ! »

Fiche Technique
Bourg-Blanc – Stade du Touroussel – Pelouse naturelle
Dimanche 31 octobre 2021 – 15h00 – Environ 300 spectateurs

Compositions des équipes  

GSY BOURG-BLANC : Jean-Baptiste Lavanant, Axel Hernandez, Hugo Goasdoué, Benoît Bégoc (capitaine) Brieg Rault, Vincent Rault, Matthieu Cariou, Lylian Nédélec, Jules Diatta, Mickaël Poulmarch, Keyvan Le Borgne; Remplaçants : Gaëtan Arghuilhé, Tony Camblan, Maxime Lénaff, Alexis Burgaud, David Falchun; Entraineur et Dirigeants : Eric Hernandez, Franck Fidry, Rémy Raguénès, Gilles Pronost

US TREGUNC : Marvin Ayong, Mathieu Mahé, Mamadou Sow, Simon Bourhis, Adrien Le Grand, Jordan Grandvalet, Jérôme Boyaux, Gilles David (capitaine) Maxime Autret, Noah Piriou, Corentin Podeur; Remplaçants : Mathéo Bourglan, Hugo Guillou, Yann Einmahl, Dylan Stéphant, Corentin Le Borgne; Entraineur et Dirigeants : Jérôme Molinier, Pierre Marchand, Yannick Le Gléau, David Cozic, Jean-Jacques Cardiec

Arbitres : Romain Beneteau assisté de : Matthieu Collic et de Kévin Bodennec
Délégué principal : Michel Pondaven Délégué aux arbitres : Gilles Pronost

Buteurs :
pour la GSY = J-F Diatta (4’) Lylian Nédelec (46’)
pour l’UST = Maxime Autret (62’ sp) Corentin Podeur (86’)

Texte et propos recueillis par JL BOUTRUCHE
Crédit photos : Stéphane LE HIR, Jean-Michel LOUARN, Bernard CALVEZ que je remercie pour leur collaboration

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie