Le FC Lampaulais s’offre le 3ème tour aux dépens du SC Lanrivoaré

Publié le 06/09/2021

Pour cette édition 2021-2022, tous espèrent qu’elle puisse aller jusqu’à son terme mais bien évidemment pour les deux clubs de D1 opposés lors de ce second tour, leurs ambitions restent comme tout club de ce niveau d’aller le plus loin possible et atteindre à minima le 4ème tour synonyme de percevoir le fameux jeu de maillot ce qui pour un club de leur niveau est un petit peu leur « graal » à l’entame de cette compétition. Lors du 1er tour les Lampaulais de Benoît Chentil s’étaient imposés 4 – 0 chez leurs voisins de l’ESA Plouarzel quant à leurs hôtes du jour s’est également en déplacement qu’ils sont allés chercher leur qualification sur le score de 2 à 0 face à l’AS Quéliverzan-Brest. Quid de ce second tour ?

Résumé de la rencontre
Dans les toutes premières minutes ce sont les joueurs du binôme Stéphane Boulic-Dorian Le Bris qui vont investir le camp local. Une première alerte verra le ballon être hors cadre et sur le contre les coéquipiers d’Arnaud Breton capitaine des blanc et bleu vont obtenir un coup franc plein axe à une bonne vingtaine de mètres. C’est Guillaume Rioualen qui se charge de le tirer et sa frappe va heurter le poteau gauche des buts de Théo Luart et finir sa course dans le petit filet opposé ! Dans la continuité les joueurs du président Laurent Kérébel vont faire le break par l’intermédiaire d’Antoine Huard qui d’une frappe croisée bat imparablement le dernier rempart adverse. Dans le temps additionnel de la première période sur un long ballon côté droit de l’attaque locale le gardien adverse sort aux devants d’Antoine Huard qui lui chipe le ballon et ce dernier n’a plus qu’à marquer dans le but vide et c’est sur ce score de 3 – 0 à la pause que Kévin Lotrian l’arbitre de la rencontre renvoie les 2 équipes aux vestiaires. En seconde période les locaux vont parfaitement maitriser leur sujet.

Quant à leurs hôtes du jour ils vont surtout se signaler par une magnifique frappe de leur capitaine Steven Petton qui va voir celle-ci être (semble – t’il !) légèrement déviée du bout des gants par Corentin Quéméneur le dernier rempart local sur la base de son poteau droit ! Notons que sur leurs quelques opportunités les Lanrivoaréens auraient sans doute mérité de réduire le score, au contraire de cela ce sont les locaux qui vont scorer une 4ème fois sur un centre de Mickaël Viard pour son compère Killian Luck qui d’une tête piquée bat imparablement le portier adverse. Après cette qualification amplement méritée au vu de la rencontre les joueurs locaux vont attendre impatiemment le tirage au sort de ce mercredi pour connaître leurs adversaires du 3ème tour programmé le dimanche 19 septembre.

Cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et dans une ambiance bon enfant devant un public intergénérationnel estimé entre 250 et 300 spectateurs ce qui laisse augurer du rendez-vous donné à tous les Lampaulais ce samedi 11 septembre pour fêter dignement les 50 ans du club. A l’occasion de celui-ci plusieurs animations sont programmées tout au long de la journée avec des jeux, des structures gonflables, une opposition mettant aux prises les anciens de la DSR, vente de goodies aux couleurs du club, la création d’un maillot « vintage » etc. pour ce clore par le traditionnel apéritif. Lors du repas préparé par le Restaurant Le Triskell partenaire du club l’animation sera assurée par le groupe MZH Project composé de 3 musiciens chanteurs du groupe Merzhin.

Hommage à Dominique Ropert ancien président du club
Après une brillante carrière dans la Marine puis dans le civil comme ingénieur en robot sous-marin, Dominique Ropert intègre le FCL comme joueur vétéran. Il entre au comité de direction en 2012 au sein duquel il occupe les fonctions de secrétaire puis de trésorier. En 2016 il en prend la présidence au cours de laquelle il va connaître deux montées et la création du GJ de la Pointe du Corsen. Il était également membre de la Commission des Vétérans du District 29. Ses obsèques ont eu lieu le samedi 24 avril dernier et nous lui dédions ce reportage.

PS : Le tableau devant la photo de l’Equipe du FC Lampaul est l’œuvre de Didier Mellouët.

Fiche Technique
Dimanche 5 septembre 2021 – 15h00
Lampaul-Plouarzel Stade des Dunes –  entre 250 à 300 spectateurs
FC Lampaul-Plouarzel – SC Lanrivoaré = 4–0 (mi-temps 2–0)

Composition des équipes

FC Lampaulais : Corentin Quéméneur, Alexandre Podeur, Dylan Riu, Jimmy Guivarch, Stiven Briant, Arnaud Breton (capitaine) Guillaume Rioualen, Matelin Kérébel,  Mickaël Viard,  Antoine Huard, Killian Luck. Remplaçants : Dorian Kerros, Bryann Cloâtre, Hugo Beaumois, Benjamin Conq, Camille Kerros. Entraineur : Benoît Chentil

SC Lanrivoaré : Théo Luart, Benoît Cadalen, Clément Fernandez, Mathieu Hénaff, Steven Petton (capitaine) William Jaffrès, Florian Podeur, Maxence Gourmelon, Damien Quémeneur, Pierre Cloâtre, Thomas Raguénès – Remplaçants : Mathieu Raguénès, Simon Heschung, Jérémy Le Jeune, Axel Balcon. Entraineur et dirigeants : Stéphane Boulic, Dorian Le Bris, Arthur Morvan

Buteurs :
FC Lampaul = de g à dr. Killian Luck, Antoine Huard (2) Guillaume Rioualen et Arnaud Breton leur capitaine

Arbitre : Kévin Lotrian assisté de Didier Mellouët (FCL) et d’Anthony Brénéol (SCL); Délégué aux arbitres : Guillaume Jourden

Interview de Benoît CHENTIL (FCL) et de Didier Mellouët

Interview de Laurent KEREBEL (Président du FCL)

Texte, photos et vidéo : Jean-Louis Boutruche

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie