R1 : L’US Montagnarde s’impose en leader !
Publié le 17/03/2022
Cette rencontre mettait aux prises une équipe sûre de ses valeurs (l’US Montagnarde) leader incontestée depuis la 1ère journée et face à elle une équipe des GDR Guipavas qui s’était inclinée 2–1 lors du match aller et qui connaît un problème d’effectif car entre le nombre de blessés et de suspendus cela a contraint David Bouard et son staff à n’aligner que 12 joueurs sur la feuille de match !
Quid de cette rencontre ?
Résumé de cette rencontre
Disputée sur une pelouse grasse ne favorisant pas de proposer un jeu digne de ce nom la tâche des Guipavasiens s’avérait compliquée pour les raisons évoquées précédemment, mais ce sont eux qui vont pourtant être les premiers à se mettre en ordre de marche par l’intermédiaire de N. Madec (5’) et Niaré (6’) Mais très vite les coéquipiers de N. Rio vont montrer qui sont les patrons de cette Poule A de R1 et ouvrir le score par Blayo (16’) A noter que dans la minute qui a précédé cette ouverture du score et comme s’il n’y avait déjà pas assez de blessés dans les rangs Guipavasiens Abdou Mari va sortir sur blessure laissant ses partenaires terminer la rencontre sans pouvoir disposer de remplaçant ! Les « Montagnards » vont faire montre de leur indéniable aisance technique et c’est logiquement qu’ils vont aggraver le score en faisant le break par l’inévitable Barry à la 28’. Malgré tout, cela n’empêchera pas Le Fournier de tenter une frappe (37’) mais sans danger pour Mattéo Petitgenet le dernier rempart adverse.
Au retour des vestiaires les coéquipiers du capitaine Rio vont se mettre définitivement à l’abri d’un éventuel retour hypothétique des coéquipiers de son homologue David Mané, en marquant ce fameux 3ème but dès la 48’ par l’intermédiaire de Rouzic. Jusqu’au coup de sifflet final les « Montagnards » vont maîtriser avec brio la situation et aurait même pu alourdir l’addition par Barry (64’) et Quéguiner (75’ et 80’) mais notons pour les locaux la frappe de Madec (81’) sans danger pour l’arrière garde adverse et qu’au final c’est en toute logique que les joueurs du Président Kévin Le Gal, absent pour une bonne cause (voir dans clins d’œil) ont remporté les 3 points de la rencontre face à de valeureux Guipavasiens qui n’avaient pas les armes nécessaires pour rivaliser avec leurs hôtes du jour.
Matchs à venir pour les deux clubs
20 mars : US Montagnarde – Châteaulin FC / EA Saint-Renan – GDR Guipavas
27 mars : En 8ème de Finale de la Coupe Région Bretagne, c’est un derby Morbihannais qui attend les joueurs de l’US Montagnarde qui iront chercher leur qualification pour les quarts de finale chez leurs homologues du CS Bignan 5ème de la Poule E en R2, quant aux joueurs des GDR Guipavas ils seront au repos forcé et que celui-ci permettra, souhaitons le, à certains blessés de se refaire une santé pour être de retour lors de la rencontre du dimanche 3 avril face au Landerneau FC actuel 3ème !
Lors des 7 journées restant à disputer d’ici le clap de fin le 22 mai prochain, le seul écueil qui pourrait empêcher les joueurs de Nicolas Cloarec (USM) de retrouver la N3 se situe à l’avant dernière journée lorsqu’ils se rendront chez leurs homologues Finistériens des Paotred Dispount d’Ergué-Gabéric qui leur avaient infligé leur 2ème défaite, et dernière à ce jour, dans leur antre de « Mané Braz » sur le score de 0 – 1 !
Quant aux joueurs de David Bouard (GDR), leur combat est différent et c’est pour le maintien qu’ils vont devoir lutter. Actuellement ils sont en ballotage favorable avec respectivement 8, 9 et 12 points d’avance sur trois équipes qu’ils seront appelés à rencontrer d’ici la fin de saison, à commencer par un déplacement, ô combien important, dès ce dimanche à Saint-Renan qui semble avoir repris des couleurs si on se fit au partage des points pris face au Landerneau FC !
Clins d’œil
Le premier s’adresse à Kévin Le Gal, Président de l’US Montagnarde, qui avait donné sa priorité ce dimanche à sa fille Calie qui disputait sa deuxième course cycliste à Plomeur (29) dans la catégorie Poussin (garçons et filles) et qu’elle est montée pour la 1ère fois sur le podium féminin bien évidemment.
Le second s’adresse aux deux joueurs sortis sur blessure. D’une part à Abdou Mari (GDR), victime d’une entorse interne du genou et d’autre part à Rahmane Barry qui souffre d’une blessure sévère au genou droit. Il est dans l’attente d’examens complémentaires pour avoir une idée plus précise de la gravité de sa blessure qui pourrait le tenir éloigner des terrains pour un bon bout de temps. Aussi on souhaite à l’un et l’autre un prompt rétablissement car leurs coéquipiers auront bien besoin d’eux pour terminer la saison avec des objectifs opposés pour leur club respectif comme évoqué par ailleurs.
Fiche Technique
Dimanche 13 Mars 2022 – 15h30
Guipavas – Stade Eric Lamour – Pelouse Naturelle
GDR Guipavas – US Montagnarde : 0–3 (0–2)
Composition des équipes
GDR GUIPAVAS : Mathieu Kervestin, Joris Cozian, Lucas Le Lann, David Mané, Melvin Sadoven, Kilian Daniel, Sekou Niaré, Dhoulianrifou Abdou Mari, Nathan Madec, Nathan Madec, Simon Lefournier, Remplaçant : Marceau Bouard, Entraineur et dirigeants : David Bouard, Loïc Mottier, Sylvain Maudire, Dominique Apriou
US MONTAGNARDE : Mattéo Petitgenet, Kévin Amisador, Azaria Obamé, Alan Mounier, Nathan Rio (capitaine) Léo Martin, Antoine Blayo, Ruddy Ebondo Wa Mandzila, Alexis Dérennès, Rahmane Barry, Guillaume Rouzic, Remplaçants : Ronan Le Coupanec, Moto Zambé Moiyebidje, Léo Quéguiner, Entraineur et dirigeants : Nicolas Cloarec, Marc Ancelin, Romain Huitel, Adam Gigault
Buteurs : Antoine Blayo (16’) Rahmane Barry (28) Guillaume Rouzic (48’)
Interview à g Stéphane GOURON (Président du Challenge du Printemps à dr Arnaud KERNEVEZ (Président des GDR)
Texte, vidéo et propos recueillis par JL Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche, J-Michel Louarn et Vincent Le Guern que je remercie