N3 (J3) : La St Co Locminé s’impose largement à Plabennec

Publié le 02/09/2019

Pour cette 3ème journée, les joueurs du binôme Gwen Servais – Jean-Michel Abiven étaient les hôtes de ceux de Pierre Talmont et avant le coup d’envoi de cette rencontre les locaux espéraient engranger une 3ème victoire consécutive quant à leurs adversaires ils auraient très certainement signé pour un 3ème partage des points avec bon espoir d’empocher les 3 points mis en jeu et s’offrir une première victoire. Je vais juste revenir sur les temps forts de cette rencontre puisque l’analyse de Gwen Servais pour Plabennec et celle de Pierre Talmont pour la St Co-Locminé résument parfaitement la physionomie de celle-ci. Les regrets côté local c’est ne pas avoir pu ouvrir le score sur la frappe de Lengrand (6’) la tête de Fékir (16’) et la volée de T. Guillou (21’) et qu’à ces occasions leurs adversaires avaient répondu par celle de Rio (12’) et Le Nédic (36’) avant que ce dernier n’ouvre le score à la 40’… La seconde période sera plus aboutie pour les hommes du président Hervé Laudic conclut par un doublé de Ngassaki (Plabennecois la saison dernière !) et c’est fort logiquement qu’ils sont repartis avec les 3 points synonymes de 1ère victoire et ce malgré quelques opportunités de ceux de son alter-ego Jean-Luc Gourvenec qui reconnaissait très sportivement  la victoire des hommes de son homologue. Des deux côtés chacun s’accorde pour dire que le score peut paraître sévère au vu des 30 premières minutes mais qu’au final la victoire Locminoise est logique.

Pour la 4ème journée les Plabennecois seront les hôtes du Plouzané AC auteur d’un bon début de championnat puisque co-leader avec 2 victoires et 1 nul, avec à leur tête un certain Franck Kerdilès qui retrouvera le Complexe Louis Goasduff sur le banc de touche des visiteurs après avoir été sur celui de Plabennec pendant 13 saisons… Il y aura sans doute de l’émotion et nul ne doute qu’à l’annonce de son nom il sera salué comme il se doit par des applaudissements chaleureux de la part des dirigeants et supporters et des accolades de la part de ses anciens joueurs, tout cela avant le coup d’envoi bien évidemment car après… Quant aux joueurs Morbihannais ils se rendront chez les Bretilliens de la TA Rennes auteurs lors de cette 3ème journée d’un match nul 4 – 4 significatif sur leur potentiel offensif face aux réservistes du Stade Rennais !

Fiche Technique

Plabennec – Complexe Louis Goasduff – Samedi 31 août 2019 – 18h30
Plabennec – St Co-Locminé : 0–3 (0 – 1)

Composition des équipes

Plabennec =  Hugo Minier, Florian Barbero, Kilian Daniel, Noé Sow, Jérémy Pinvidic, Théo Guillou, Nicolas Pellen, Steven Coat (capitaine) Ahmed Fékir, Alexandre Lengrand, Florian Guillou, Tayrone Caplot, Loann Guégan, Hassiraon Fofana, Melvin Sadoven, Anthony Laurent – Entraineurs et dirigeants : Gwen Servais, Jean-Michel Abiven, Antoine Kervazo, René Morvan

Saint-Co Locminé :      Sofian Chafik, Baptiste Kerviche, Jianinn Bérénice, Emmanuel Lushima Bukasa, François Nicol (capitaine) Wils Aworet Ogoula, Benjamin Rio, Johan Guéhenneux, Exauce Ngassaki Ndongo, Marvin Luciathe, Simon Le Nédic, Pierre Le Bel, Guillaume Lother, Lamine Mamadou Souaré, Mike Custos, Brendan Guillemin – Entraineur et dirigeants : Pierre Talmont, Bryan David, Jean-Pierre Lorgeoux

Arbitre : Simon Le Roux assisté de Romain L’Haridon  et de Kévin Bléas
Buteurs : S. Le Nédic (40’) E. Ngassaki (69’ et 90’ + 3)

Paroles de coachs

Gwen Servais (Plabennec) : « On s’attendait à un match compliqué et cela a été le cas car en plus on perd Jules et Mathieu dans la semaine à l’entrainement. Malgré tout cela au point de vu du contenu et du jeu on fait globalement un bon match, une bonne production. On a le tort de ne pas concrétiser dans nos temps forts notamment dans les 30 premières minutes de la première période, car si on marque les premiers cela aurait probablement changer la physionomie de la rencontre et après on se fait avoir avec nos manques du moment, car on est encore un peu tendre et on s’est fait avoir un peu comme des bleus (sic) On savait que nos adversaires constituent une équipe qui met beaucoup d’impact avec des joueurs matures et expérimentés, et que cela s’est en partie jouer là-dessus. Au final cela donne un score sévère mettant en évidence que l’on a des choses encore à améliorer, notamment sur la justesse, ce que l’on peut mettre en place à l’approche du but adverse et dans la puissance domaine dans lequel on a été dépassé à certains moments. C’est un match sur lequel on va s’appuyer pour en tirer des enseignements pour la suite »

Pierre Talmont (St Co-Locminé) : « Sur l’ensemble de la rencontre je pense que c’est une victoire méritée. Certes on a eu un début de match difficile pendant les 25 premières minutes pendant lesquelles Plabennec aura été plus dangereux que nous, on a mit du temps à rentrer dans ce match et qu’il nous a fallut une demi-heure pour se mettre en route et on marque pratiquement sur notre seule véritable première occasion, sur une belle action bien menée en contre attaque. 1 – 0 à la mi-temps vu son déroulement c’était cher payé pour Plabennec. Après en seconde période on a montré un tout autre visage, une équipe très engagée dans le bon sens du terme (sic) qui défendait en avançant, ne laissant ainsi que très peu d’espace à nos adversaires tout en ne leur concédant que très peu d’occasions. On a montré des vertus car j’avais insisté à la mi-temps de faire preuve d’un peu plus de caractère et mes joueurs l’on montré en seconde période. On conclut cette deuxième période en marquant deux buts sur des offensives car Plabennec se découvrait pour recoller au score. Au final je pense sincèrement que notre victoire est logique, mais je retiens que les 25 premières minutes étaient à l’avantage de Plabennec au cours desquelles on a frôlé la correctionnelle et que l’on aurait du être mené au score »

Texte Jean-Louis Boutruche
Crédit photos JL Boutruche, JM Louarn et L. L’Huillier que je remercie

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie