N3 – Plabennec s’impose face à la GSI Pontivy
Publié le 20/08/2018
En ouverture de la saison 2018-2019, les joueurs du binôme Bernard Maligorne-Gwen Servais se sont imposés face à ceux de Jacques Pichard et Yannick Blanchard sur le plus petit des écarts (1 – 0) sur une réalisation de Kévin Bercot bien servi par Alexandre Lengrand à la 70’. Au final cette victoire récompensait l’équipe qui s’était créée le plus grand nombre d’occasions avec notamment un poteau d’Alexandre Legrand et une transversale de Florian Guillou. Si l’efficacité Plabennecoise a finie par payer grâce à l’obstination des coéquipiers de Steven Coat (capitaine et heureux papa depuis le 12 juillet dernier) c’est que le dernier rempart Pontivyen Clément Daoudou auteur de plusieurs parades aura permis à ses coéquipiers en annihilant les offensives locales de rester dans le match tout en espérant que ses coéquipiers de l’attaque trouve enfin l’efficacité qui leur aura fait défaut. Son alter ego, Hugo Minier n’aura pas été en reste en s’interposant avec brio aux 4’ et 6’ minutes sur des tentatives d’Amaury Le Naouen et de Mathis Person.
On retiendra également de cette rencontre que le premier buteur Plabennecois de la saison 2018-2019 aura été Kévin Bercot et le premier passeur décisif Alexandre Lengrand.
Jacques Pichard (Manager général de la GSI Pontivy) ne manquera pas de faire état de ce manque d’efficacité dans la vidéo-interview des coachs dont vous trouverez le lien en fin de ce reportage parlant même d’une certaine frustration. Dans l’autre vidéo-interview j’ai demandé aux deux présidents de nous parler des mouvements de l’intersaison et des objectifs que l’un et l’autre ont pu fixer à leur(s) coach(s) respectif(s)
A noter que cette rencontre s’est déroulée sur le gazon synthétique tout comme le sera celle comptant pour la 2ème journée qui verra les joueurs Plabennecois être les hôtes du Dinan-Léhon FC pendant que ceux de la GSI Pontivy essaieront de lancer leur saison face à la Saint Co Locminé vainqueur 3 – 1 en ouverture face au Plouzané AC pour qui c’était une toute première à ce niveau de la compétition. Les joueurs de Gilles Boulouard auront l’honneur de recevoir le Stade Brestois 29 B, club avec lequel ils sont partenaires et quoi de mieux pour débuter leur saison à domicile.
Interview des présidents : à g Jean-Luc GOURVENEC (Plabennec) à dr. Jérôme PREVOST (GSI Pontivy)
Interview des coachs : à g Yannick Blanchard (GSI Pontivy) au centre et à dr Gwen SERVAIS et Bernard Maligorne (Plabennec)
Fiche technique
Complexe Sportif Louis Goasduff
Plabennec – GSI Pontivy = 1 – 0
Composition des équipes (du N° 1 à 16)
PLABENNEC : Hugo Minier, Florian Barbero, Christophe Le Roux, Jean-Philippe Le Roux, Jérémy Pinvidic, Melvin Sadoven, Oumar Sylla, Steven Coat (capitaine) Kevin Bercot, Alexandre Lengrand, Florian Guillou, Théo Guillou, Loann Guégan, William Picoux, Jules-François Diatta, Mathieu Kervestin – Entraineurs : Bernard Maligorne et Gwen Servais – Dirigeants : André Morvan, Stéphane Marzin et Antoine Kervazo
GSI PONTIVY : Clément Daoudou, Yves-Marie Kerjean, Logan Loric, Florian Paillot, Damien Guével (capitaine) Mathis Person, Amaury Le Naouen, Adrien Le Ho, Hugues Ayivi, Fabrice Péru, Charles Williem Pierre, Ewen Le Cunff, Mathieu Le Sourne, Maxime Boittin, Kilian Bourglan, Ludovic Mancheron – Manager Général : Jacques Pichard – Dirigeants : Yannick Blanchard, Serge Alain Liri, Jean-Michel Templier et Jacky Denis
ARBITRES : Simon Le Roux assisté de Guillaume Troboa et de Romain L’Haridon – DELEGUE : Pascal Razer
Texte et vidéos Jean-Louis Boutruche
Crédit Photos : JL Boutruche, JM Louarn et L. L’Huillier