N3 : Plouzané s’impose face au Stade Brestois
Publié le 31/08/2020
Chacun de ces deux clubs aura vu l’intersaison apporter quelques changements au sein de leur effectif respectif du côté des joueurs. Pour certains c’était un retour au sein de leur club formateur après avoir tenté leur chance dans les équipes du club phare du 29 qu’est le Stade Brestois, d’autres ont fait le chemin inverse quand d’autres non conservé dans les effectifs Brestois viennent se relancer dans les différents clubs partenaires tel que celui présidé par Jean-Jacques Pot. Mais cette intersaison aura également vu le club Plouzanéen effectuer un changement d’entraineur à la tête de son groupe de N3 avec l’arrivée d’Hubert Castets en provenance de l’US Trégunc en lieu et place de Franck Kerdilès qui après une seule saison au sein du PAC est parti rejoindre le Stade Brestois 29 en charge du groupe des U19 Nationaux. Le paradoxe entre ces deux entraineurs, c’est que compte tenu de leur passé au sein de différents clubs professionnels, notamment de D2 (ex L2) ils s’étaient croisés à plusieurs reprises sur le terrain en tant que joueur. La question avant le coup d’envoi de cette rencontre était de savoir lequel allait s’imposer face à l’autre ?
Temps forts et actions des buts de la rencontre
On peut dire que globalement les joueurs du capitaine S. Soilihi ont parfaitement maîtrisé la jeune troupe de son alter-ego K. Le Ber et c’est fort logiquement qu’ils se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 en ne concédant que de très rares occasions. En première période l’ouverture du score intervient à la 28’ suite à un coup franc excentré côté droit de l’attaque locale. La frappe de S. Fernandès est repoussée des deux poings par le gardien Brestois mais derrière ses défenseurs n’arrivent pas à écarter le danger et M. Trellu monté aux avant-postes profite de l’aubaine et d’une frappe croisée donne un avantage mérité aux siens. En seconde période les locaux vont se procurer plusieurs opportunités de tuer le match mais le gardien Brestois en les annihilant permettait aux siens de rester dans la partie (on note notamment l’occasion de R. Astier (52’) et à deux reprises celles de F. Njie (71’ 78’) Et au final le but du break est venu d’une ultime montée rageuse de M. Trellu qui de buteur s’est transformé en passeur décisif en délivrant un « cadeau » à son capitaine S. Soilihi qui d’une frappe enveloppée battait imparablement le dernier rempart Brestois (90’). La vidéo ci-dessous des deux coachs vient compléter ce résumé succinct de cette première victoire des joueurs d’un président heureux de celle-ci et qui n’aura pas manqué d’aller les féliciter au coup de sifflet final. Il ajoutera avoir assisté à une rencontre qui s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et devant un public plus nombreux que de coutume et que du côté de Trémaïdic ce serait bien qu’il en soit tout autant lors des prochaines rencontres à domicile…
Mais pour cela il va leur falloir attendre le 10 octobre et la réception du Stade Briochin B car entre temps les joueurs d’Hubert Castets vont se déplacer 3 fois de suite : Stade Pontivyen (05-09) GSI Pontivy (12-09) et l’AS Vitré (26-09) tous ces matchs entrecoupés de deux tours de Coupe de France les 20 septembre et 04 octobre, un véritable marathon…
A noter que le club, sous la responsabilité de son président lui-même avait mis en place tout ce qui était prévu pour que le protocole Covid puisse être respecté à la lettre, ce qui a été le cas grâce aux bénévoles répondants toujours présents et que la victoire de leurs joueurs leur aura très certainement fait plaisir. A noter la présence d’Alain Le Floch, président du District, venu voir deux des trois équipes de son district évoluant en N3, la 3ème étant la Saint-Pierre de Milizac qui sera les hôtes des Plouzanéens le 15 novembre prochain et qui a remporté sa toute première victoire à ce niveau de compétition en allant s’imposé 0 – 1 face au Stade Pontivyen sur un but d’un certain F. Kerzil ancien Plouzanéen !
Fiche Technique
Plouzané – Samedi 29 août 2020 – 18h30
Stade de Trémaidic – Surface synthétique – environ 400 Spectateurs
Plouzané AC – Stade Brestois 29 B : 2–0 (1–0 MT)
Composition des équipes
Plouzané AC = Romain Berregard, Eddy Martial, Mohamed Trellu, Justin Rannou, Ronan Astier, Christopher Mendy, Dhouli Abdou-Mari, Mamad Traoré, Sergio Fernandès, Sofiane Soilihi (capitaine) Falou Njie Remplaçants : Florian Le Luron, Alan Fitamant, Marvin Toupin, Tiago Magalhaès, Seydouba Sylla
Entraineur et dirigeants : Hubert Castets, Claude Béchu, Gérard Rioual, Frédéric Gourlaouen
Stade Brestois 29 B = Isaïa Hubert, Kylian Le Her, Téva Lossec, Josué Escartin, Killian Le Ber (capitaine) Matthias Lavenant, Paul Devarrewaëre, Idrissa Dioh, Benjamin Le Foll, Lucas Gélébart, Rafiki Saïd – Remplaçants : Gatien Foll, Kurtis Chadet, Rémi Maugain, Brieg Le Bars, Loïck Massé
Entraineur et dirigeants : Laurent David, Mickaël Pellen, Anthony Corre, Marc Mirronet, Anthony Floch
Arbitres : Jean-François Eveno assisté de Gérald Droff et de Kévin Bodennec
Délégué aux arbitres : Dominique Bialgues
Buteurs : Mohamed Trellu (28’) Sofiane Soihili (90’)
Interview d’avant-match : Jean-Jacques Pot (Président du PAC Football)
Analyse des coachs à g Laurent David (SB29 B) à dr. Hubert Castets (PAC)
Texte, vidéos : JL Boutruche
Photos : JL Boutruche et G. Leroux