N3 : Une première victoire à domicile pour la SP Milizac
Publié le 15/09/2020
Après avoir connu une toute première montée dans les championnats en PH lors de la saison 1973-1974, le club va ensuite connaître ses toutes premières montées en DHR (saison 19090-1991) puis DSR (saison 1991-1992). Après 4 saisons à ce niveau le club va connaître ensuite des rétrogradations jusqu’en District avant de retrouver la PH lors de la saison 2010-2011. Va s’en suivre une décennie amenant le club au championnat de National 3 pour la toute première fois dans l’histoire du club. En déplacement lors de la première journée, les joueurs du binôme Yohann Boulic-Gaëtan Marec vont y connaître leur toute première victoire face au Stade Pontivyen grâce à un but de Florian Kerzil (13’) qui restera comme étant le tout premier buteur du club à ce niveau de compétition. Lors de leur première rencontre à domicile, les joueurs du Président Bernard Ségalen se sont inclinés face à la GSI Pontivy sur le score de 2 buts à 1 (but d’Yves-Marie Kerjean). Pour leur deuxième match à domicile face au Lannion FC, les Milizacois avaient très certainement à cœur de se racheter pour offrir à leurs supporters une toute première victoire dans leur antre de Pen Ar Guéar.
Comme partout le club avait mis en place un dispositif COVID-19 avec obligation pour tous les supporters d’émarger une feuille indiquant nom, prénom et n° de téléphone après s’être au préalable servi du gel hydroalcoolique. Par la suite, le public devait respecter le sens des flèches pour se rendre dans l’enceinte en respectant la distanciation tant dans la tribune qu’autour des mains courantes et qu’il en était de même pour les deux buvettes mises à leur disposition. Le Club-House était interdit à toute personne et l’accès aux vestiaires uniquement réservé aux joueurs, dirigeants et arbitres.
Sacha Quéméneur (2 buts) offre une première à domicile
Si ce sont les joueurs de Rémy Le Bourdoulous (LFC) qui s’offrent les premières opportunités d’ouvrir le score (7’ et 17’) ce sont bel et bien les locaux qui vont le réaliser par l’intermédiaire de S. Quéméneur suite à un corner d’E. Henry (22’) Ce dernier sera tout près de doubler la mise aux 32’ et 40’. Notons au passage que sur le contre qui a suivi le but initial T. Jan (LFC) va voir sa frappe être repoussée par D. Thomas le portier local. Dès le retour des vestiaires les locaux vont tenter d’inscrire ce second but quant à leurs hôtes du jour et malgré une plus grande possession de balle ils ne parviendront pas à recoller au score. Ces derniers butaient sur une solide défense bien articulée autour de la charnière centrale constituée du duo Cédric Fabien et Yves-Marie Kerjean impérial dans les duels aériens. Si les Lannionnais s’offrent quelques occasions ce sont bel et bien les locaux qui vont avoir les plus belles par l’intermédiaire de R. Cunit-Ravet (83’ 85’) et S. Quéméneur (88’) mais leurs tentatives vont être annihilées de fort belle manière par F. Piolot le portier Lannionnais ! Dans la continuité S. Quéméneur met à profit une erreur de relance de la défense adverse pour inscrire le but du break en réalisant un doublé (89’) Dans le temps additionnel les Lannionnais ont été fort justement récompensés en réduisant le score par l’intermédiaire de N. Irien (90’ + 4) mais c’était trop tard pour espérer mieux. Lors de la 3ème journée consécutive à domicile les Milizacois seront les hôtes de la TA Rennes qui tout comme le Lannion FC pointe à la dernière place du classement avec autant de défaites que de matchs (3) mais attention les joueurs du Président Jacques Aubry et de l’entraineur Jacques Lenormand ne viendront sûrement pas en victimes expiatoires à Pen Ar Guéar… Quant aux Lannionnais ils seront les hôtes de l’AGL-Drapeau Fougères avec l’espoir d’une première victoire…
Hommage à Roger Mao
A la demande du club une minute de recueillement a été observée à la mémoire de Roger Mao, ancien joueur et fidèle supporter de la SP Milizac et dont les obsèques ont été célébrées le Samedi 5 septembre.
Fiche Technique
Milizac – Stade Pen Ar-Guéar – Surface synthétique – 237 spectateurs
Dimanche 13 Septembre 2020 – 15h00
SP Milizac – Lannion FC : 2-1 (MT 1-0)
Composition des équipes
SP Milizac : Damien Thomas, Arnaud Déniel, Killian Uguen, Yves-Marie Kerjean, Cédric Fabien, Titouan Quéllec, Sacha Quéméneur, Joffrey Lidouren, Renaldo Moutinho (capitaine) Florian Kerzil, Enzo Henry, Romain Cunit-Ravet, Gauthier Rogel, Oumar Sylla, Killian Quéllec, Antoine Fontaine. Entraineur et dirigeants : Yohann Boulic, Gaëtan Marec, Christophe Fresque, Kévin Siviniant, Guillaume Joseph
Lannion FC : Florian Piolot, Antoine Guiziou, Alexis Collet, Alpha Koné, Florian Kerger, Nicolas Irien, Tom Jan, Romain Le Méhauté, Corentin Le Houérou, Junior Vidot, Yassin Larbi, Jocelyn Paul, Louka Morin, Sadio Calcinelli, Baptiste Davai. Entraineur et dirigeants : Rémy Le Bourdoulous, Olivier Legendre, Yvon Kerriou, Pierre Nicolas
Arbitres : Arnaud Coïet assisté de Guillaume Troboa et de Dylan Neuder
Délégué aux arbitres : Dominique Darcel
Buteurs : Sacha Quéméneur (22’ et 89’) pour la SPM Nicolas Irien (90’ + 4) pour le LFC
Retrouvez toutes les photos de la rencontre.
Interview de Bernard SEGALEN (Président de la SP Milizac)
Analyse des coachs à g Rémy Le Bourdoulous (Lannion FC) à dr. Yohann Boulic (SP Milizac)
Texte et vidéos JL Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche, JM Louarn et L. L’Huillier