R2 : AG PLOUVORN – PLOUZANE AC B (0–2)
Publié le 23/04/2018
Pour le compte de la 19ème journée la rencontre à laquelle nous nous sommes rendus revêtait de la plus haute importance pour deux raisons : la sauvegarde ou la prise du leadership de cette poule. En effet les joueurs de Gaëtan Marec (AGP) 2ème à 2 points (mais avec un match en moins) recevaient ceux de Nicolas Sébert (PAC B) avec lesquels ils offrent un mano à mano à leurs supporters depuis le début de la saison. Rappelons qu’au match aller, les joueurs des co-présidents Olivier Le Borgne et Yvon Livolant (AGP), après avoir été mené 2 – 0, avaient réussi à ramener le point du match nul. Pour ce match retour plusieurs scénarii étaient envisageables : 1. En cas de match nul c’était le statu quo en attendant le match en retard pour les locaux chez leurs voisins de Cléder le Mardi 1er mai prochain. 2. En cas de victoire des coéquipiers de Sacha Quéméneur (capitaine) prenaient le leadership à leurs hôtes du jour. 3. En cas de victoire les joueurs de Nicolas Sébert (PAC B) portaient l’écart à 5 points avant la mise à jour du calendrier de leurs hôtes du jour. Si l’on se devait de désigner « l’homme du match » il ne fait aucun doute que ce titre serait revenu sans conteste à Erwan Fitamant, le jeune gardien du PAC B (18 ans depuis 2 jours !) qui a fait montre de tout son talent en annihilant le peu d’occasions des attaquants locaux et surtout le domaine dans lequel il aura le plus impressionné c’est sur ses prises de balle aériennes sur lesquelles il a été tout simplement « phénoménal et impérial ! » On ne peut pas parler de « baraka » si l’on excepte qu’il aura été heureux à la 45’ lorsqu’à la suite d’un coup-franc il va voir la déviation de Sacha Quéméneur heurter son montant gauche, peut-être le tournant du match…
Les deux buts
Le premier est l’œuvre de Sulivan Langa Mora qui au prix d’une action personnelle va ouvrir le score en battant Aurélien Déniel d’une frappe dans son petit filet gauche. Le second est intervenu en toute fin du temps additionnel accordé par Nicolas Morvan, l’arbitre central, il est l’œuvre de Matthieu Puren. Ce but est à classé dans la catégorie des buts « anecdotiques » sachant que toute l’équipe Plouvornéenne était montée aux avant-postes pour égaliser et comme souvent elle va subir un contre qui lui sera fatal.
Analyse des coachs
J’ai demandé aux deux coachs de nous faire leur analyse de cette rencontre aussi je vous laisse le soin d’en prendre connaissance via le lien ci-dessous. Cette analyse étant de mon point de vue très réaliste de leur part et qu’elle reflète tout à fait ce qui s’est passé lors de cette rencontre et l’un et l’autre parle du « final haletant » qui attend leur équipe respective avec pour l’une comme pour l’autre l’objectif de la montée au soir de l’ultime journée le 20 mai prochain. D’ici cette ultime journée le programme des deux équipes est le suivant :
AG Plouvorn : 29/04 réception de l’AS Brestoise / 01/05 déplacement à Cléder (match en retard) / 13/05 : déplacement à Landivisiau et le 20/05 réception du RC Lesnevien
Plouzané AC B : 29/04 déplacement au Landivisiau FC / 13/05 réception des GDR Guipavas B et le 20/05 déplacement à l’AS Brestoise.
A la lecture de ce programme on s’aperçoit que les deux équipes vont affronter deux mêmes adversaires à savoir l’AS Brestoise et le Landivisiau FC…
Interview à g Nicolas SEBERT (PAC B) à dr. Gaëtan MAREC (AGP)
Fiche Technique
Dimanche 22 avril 2018 – Stade Guy de Réals – environ 300 Spectateurs
AG Plouvorn – Plouzané AC B (0–2)
Composition des équipes
AG Plouvorn : Aurélien Déniel, Franck Hamadi, Alain Elégoët, Thomas Loaëc, Geoffrey Coquil, Alexandre Le Menn, Axel Bellec, Alexandre Le Traon, Sacha Quéméneur (capitaine) Michaël Quéré, Romain Le Traon, Nathan Le Vot, Killian Magueur, François Prigent – Entraineur et dirigeants : Gaëtan Marec, Romain Floch et Joseph Le Verge
Plouzané AC B : Erwan Fitamant, Fabien Breton, Alan Fitamant, Matthieu Roudaut, Erwan Fesquet, Sulivan Langa Mora, Matthieu Puren, Thomas Jacob, Jérémy Tannou, Nicolas Bahri, Alexandre Esneu, Thomas Jouan, Kévin Le Luron, Grégory Merceur – Entraineur et dirigeant : Nicolas Sébert et René Quéré
Arbitre central : Nicolas Morvan assisté de Laurent Bourhis et de Gérard Kervoern
Buteurs : Sulivan Langa Mora (25’) et Matthieu Puren (90’ + 4)
Texte, vidéo et photos Jean-Louis Boutruche