R2 : Et St Thégonnec – Stade Paimpolais FC (1-3)

Publié le 24/09/2019

Cette rencontre mettait aux prises le club présidé par Jacques Pouliquen qui doit sa présence en R2 suite à une saison 2018-2019 quasi parfaite comme en témoigne ces chiffres : 1er de la poule D de R3 – 22 matchs – 52 pts – 16 V – 4 N – 2 D – 53 BP – 22 BC – DIFF + 31 ! Quant à leurs hôtes du jour les Costarmoricains du Stade Paimpolais FC cette présence dans ce championnat est due à une saison 2018-2019 qui les avaient vu connaître une relégation qu’ils souhaitent mettre aux oubliettes le plus rapidement possible et repartir avec sans doute l’envie de retrouver au plus vite le sommet de la hiérarchie des championnats de notre Ligue.

Résumé succinct de cette rencontre complété par la vidéo interview des deux coachs.

La première mi-temps aura laissé sur leur faim les spectateurs présents tant elle fut peu emballante si l’on excepte les tentatives de J-B Le Goff (16’) pour l’ESST et de B. Guyomard (42’) et de K. Le Faou (43’) pour le SPFC.
A contrario il ne fallait pas s’attarder à la buvette car au retour des vestiaires si les locaux semblaient y être restés les Paimpolais, eux, étaient redescendus de leur falaise puisque en l’espace de cinq minutes ils vont faire le break par l’intermédiaire de B. Guyomard (47’) puis un magnifique coup franc de D. Brocard (52’) pleine lucarne gauche de M. Lambert qui n’a pu que constater les dégâts ! A partir de ce moment on voyait mal comment les joueurs d’Eric Guyomarch allaient réagir et pourtant J-B Blaise va trouver la faille dans la défense adverse pour recoller au score à la 59’ ! Les coéquipiers de M-O Rozec (ESST) leur capitaine vont même être tout prêt de l’égalisation mais la frappe de P. Mesmeur (76’) ne trouvera pas le cadre. Et alors que le score aurait pu passer de 2 – 1 à 2 – 2 sur un contre rapidement mené c’est au contraire B. Guyomard (SPFC) qui réalise le break (76’) tout en s’offrant un doublé. Par la suite plus rien ne sera marqué et au final c’est sur une victoire logique pour les joueurs du président Raymond Le Deu que Clément Beurel, l’arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes aux vestiaires. A noter que cette rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit.

Interview Jacques Pouliquen (Président ET St Thégonnec)

 

Interview Eric Guyomarch (coach ES St Thégonnec) et Ousmane Lo Elhadhi (coach Paimpol FC)

 

Fiche Technique
Stade Laharena – Marcel Kerdilès – Dimanche 22 Septembre 2019 – 15h30
Et St Thégonnec – Stade Paimpolais FC = 1 – 3 (0 – 0)

Composition des équipes :

ESST = Michaël Lambert, Guillaume Gallouëdec, Patrick Mesmeur, Jordan Le Roux, Eric Le Roux, Florian Ménez, Karim Amara, Marc-Olivier Rozec (capitaine) Brieuc Le Goff, Jean-Baptiste Blaise, Eric Guyomarch, Vincent Kermoal, Kévin Queteuil, Sébastian Ferreira – Entraineur et dirigeant(s) : Eric Guyomarch, Jean-Noël Autret, Xavier Guillerm

SPFC = Antoine Le Ny, Anthony Le Pen, Pol Gautier, Florian Morvan, Pierre Le Guen, Dréo Brocard, Kévin Le Faou, Guillaume Le Discord, Florian Callac, Benjamin Guyomard (capitaine) Maude Cordier, Matthieu Carne, Kélig Terrien, Vincent Le Quêtent – Entraineur et dirigeant(s) : Ousmane Lô El Hadji, Bruno Bourguignon, Jacques Grègues,

Arbitres : Clément Beurel assisté de Romain Guillou  et de Gérard Kervoërn
Délégué aux arbitres : Dominique Mauguet
Buteurs : J-B Blaise (59’) pour l’ESST B. Guyomard (47’ et 78’) D. Brocard (52’) pour le SPFC

Texte, vidéo Jean-Louis Boutruche  
Crédit photos : JL Boutruche et Alain Duval que je remercie

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie