R2 : L’Etoile St Laurent et QPR Italia se neutralisent !

Publié le 23/11/2021

A l’occasion de cette journée du 21 novembre c’est à un « derby » Finistérien auquel on s’est rendu et il mettait aux prises l’Etoile Saint-Laurent et le QPR Italia Bretagne. Avant le coup d’envoi et après 7 journées le bilan des deux équipes est pratiquement similaire comme l’atteste ce qui suit : Et St Laurent 11ème –7 matchs-7 points–1V-4N –2D–7BP–9BC-DIFF–2 / QPR Italia 10ème –7 matchs–7 points–1V–4N–2D–9BP–9BC–DIFF 0 ! A noter que sur leurs 4 matchs nuls 3 l’ont été sur le score de 1 à 1… Quid de cette rencontre ?

Résumé de cette rencontre
Cette rencontre entre deux équipes reines des matchs nuls (4 en 7 rencontres !) et que de chaque côté il est fait le même constat de la difficulté à mettre le 2ème but. Si cela n’est arrivé qu’une seule fois pour les Stellistes c’était malheureusement lors de leur défaite (3 – 5) face au FC Pont-L’Abbé quant à leurs hôtes du jour ils ont réussi à le faire à deux reprises, lors de leur match nul 2 – 2 face à leurs voisins de l’US Quimper et lors de leur victoire (0 – 2) face à la VGA Bohars !  De la première période on retiendra la tentative de Quentin Le Néa (ESL) qui va échouer sur le poteau gauche de Dylan Bourbigot dernier rempart Quimpérois et la reprise d’Alan Le Gall sur la transversale !

Dès la reprise les Stellistes se montrent les plus fringants et ouvrent le score dès la 47’ par l’intermédiaire d’Alan Le Gall d’une tête décroisée au second poteau suite à un centre tendu de Matthias Rabot ! Et c’est à ce moment là que les locaux attendent le fameux 2ème but qui n’arrivera pas pour eux malgré leur domination au cours des vingt-cinq premières minutes de ce second acte ! C’est au contraire les joueurs de Frédéric Goarin (QPR Italia) qui vont recoller au score en toute fin de rencontre par l’intermédiaire de Mory Traoré dont la frappe croisée va heurter la base du poteau droit de l’excellent Seydouba Sylla avant de terminer sa course dans le petit filet opposé. Avant cette égalisation les locaux se sont créer plusieurs occasions de faire le break mais sans y parvenir. On notera qu’entre temps les joueurs du président Michele Cioce ont eu une formidable occasion. L’infatigable Mathéo Da Cruz adresse un centre mais la reprise de la tête de Baptise Bronnec va heurter la transversale avant de retomber devant la ligne des buts Stellistes, c’est du moins ce qui semble être le cas vu que ni l’assistant ni l’arbitre central n’en ont pris la décision contraire. D’ailleurs il n’y a pas eu de contestation outre mesure de la part des Quimpérois hormis peut-être celle de Mathéo Da Cruz l’auteur du centre pour qui le ballon avait semble – t’il bel et bien franchi la ligne ! Toujours est-il que c’est sur leur quatrième match nul sur le score de 1 à 1 en 8 rencontres ! que les deux équipes ont été renvoyées aux vestiaires par le trio arbitral. A noter que cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit de la part des deux équipes et que le président Quimpérois Michele Cioce en son nom et de celui de son club tient à remercier l’ensemble des dirigeants de l’Etoile Saint-Laurent pour l’excellent accueil.qui leur a été réservé. Celui-ci s’est d’ailleurs concrétisé par un échange de fanion entre lui et Patrick Jaouen son alter-ego de l’Etoile Saint-Laurent et avec le sourire !

Match à venir pour les deux clubs
Eliminées respectivement au 3ème et 4ème tour en Coupe de France, au 4ème et 5ème tour en Coupe Région Bretagne, désormais ces deux équipes sont reversées en Coupe du Conseil Départemental. Suite au tirage au sort du 5ème tour qui s’est déroulé le mercredi 17 octobre l’Etoile Saint-Laurent ira défier le FC Lampaul-Plouarzel (D1) quant au Quimper Italia Bretagne il sera l’hôte de l’US Trégunc B (R3) rencontres programmées les samedi 27 et dimanche 28 octobre.

Fiche Technique
Dimanche 21 novembre 2021 – 15h00 – BREST – Stade Pierre Corlay – environ 100 spectateurs
Et. St Laurent – QPR Italia Bretagne = 1 – 1 (0 – 0)

Composition des équipes

ET ST LAURENT : Seydouba Sylla, Fabien Breton, Pierre-Yves Prigent, Julien Landré, Benjamin Cariou (capitaine) Lyonel Birba, Quentin Le Néa, Alan Le Gall, Matthias Rabot, Stéphane Keromnès, Yohan Lanchez. Remplaçants : Matthias Petit, Joao Teixeira Valente, Enzo Cadiou. Entraineur et dirigeants : Mickaël Fily, Mickaël Le Moigne, Gilbert Rungoat, Jean-Michel Lossec

QPR ITALIA BRETAGNE : Dylan Bourbigot, Mamdou Sacko, Mathéo Da Cruz, Cheick Junior Camara, Renan Florenco Fazzio, Mory Traoré, Thomas Le Bris, Mohamed Fofana (capitaine) Baptiste Bronnec, Ben Youssef Soumahoro, Gwendal Macrez. Remplaçants : Bangaly Keita, Mady Sacko, Helbert-Lucas Carvalho De Paula. Entraineur et dirigeants : Frédéric Goarin, Gilbert Macrez, Steve Frouin

Buteurs : Et St Laurent = Alan Le Gall (47’)  QPR Italia = Mory Traoré  (90’ + 1)
Arbitres : Ludovic Le Borgne assisté de Ludovic Abaléa et d’Alain Lastennet
Délégué aux arbitres : Jean-Yves Gouriou (ESL)

Interview à g Michele CIOCE et à dr Gilbert MACREZ (Président et Correspondant du QPR ITALIA)

Texte, vidéo et propos recueillis par JL Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche et J-Michel Lossec (Et St Laurent) que je remercie

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie