R3 : FC Guiclan – AS Scrignac (3-0)
Publié le 21/01/2020
Avant le coup d’envoi de cette ultime rencontre de la poule aller, les deux équipes se situaient dans la deuxième partie du classement avec 12 points au compteur et que pour l’une comme pour l’autre le leitmotiv était la victoire et rien d’autre. Les 3 points mis en jeu permettaient à l’équipe les empochant de se rapprocher de la première partie du classement tout en s’éloignant quelque peu de la zone rouge. A ce petit jeu là , ils sont revenus aux joueurs de Claude Ménez qui a pris la présidence du club à l’intersaison et ce sont 3 précieux points avant la réception de l’US Cléder qui s’était imposée 2–1 en match d’ouverture de la saison le 8 septembre dernier et qui est l’actuel leader de cette poule B de R3.
Première période
Dès la toute première minute les locaux se voient accorder un penalty par Grégory Le Gruiec, l’arbitre de la rencontre mais N. Guillot chargé d’en exécuter la sentence voit sa frappe pas assez appuyée être stoppée par R. Lucas le gardien adverse parti du bon côté ! Par la suite on note la frappe trop croisée de G. Bloch qui va se racheter en ouvrant le score à la 35’ suite à un coup franc d’une petite trentaine de mètres qui surprend R. Lucas le portier adverse. A ce moment de la partie il était logique que ce soient les locaux qui mènent au score. Plusieurs autres offensives locales dans lesquelles le buteur initial était souvent impliqué auraient du permettre aux joueurs de B. Milin de se mettre à l’abri de leurs hôtes du jour. Il faudra attente la toute dernière minute pour voir S. Le Berr profité d’une erreur défensive adverse pour doubler la mise, on jouait la 44’ soit ce genre de but que l’on classe dans ceux qui font mal à l’équipe qui l’encaisse à ce moment précis du match !
Seconde période
Dès l’entame de celle-ci on a tout de suite senti que les joueurs d’A. Henry étaient revenus des vestiaires avec de meilleures intentions et vont se créer quelques opportunités de recoller au score : frappe trop croisée de G. Le Goff, frappe au-dessus de T. Bizien et tête trop croisée de G. Tosser sur un corner de M. Le Normand. Au milieu de tout cela les locaux s’étaient mis à l’abri d’un éventuel retour de leurs hôtes du jour en marquant un 3ème but par l’intermédiaire d’A. Simon qui coupe intelligemment au premier poteau le centre de son coéquipier T. Le Nen, on jouait la 50’ et le score était définitivement scellé même si on peu noter une dernière frappe de G. Bloch. Concernant A. Simon c’était sa toute première apparition dans le groupe A depuis le début de saison après un retour dans le groupe B lors de la précédente journée. On appelle cela un retour et coaching gagnant car il était remplaçant au coup d’envoi tout comme l’auteur de la passe décisive. A noter que cette rencontre s’est déroulée dans un très bon état d’esprit mais sur un terrain gras et bosselé et que du côté des dirigeants on espère que les services techniques mettront tout en œuvre pour que la pelouse soit en parfait état pour accueillir le leader ce dimanche 26.
Minute de recueillement
Les dirigeants locaux ont tenu à rendre hommage à Françoise Sisun sœur jumelle de Christian Quéméner qui fut l’une des figures emblématiques du club pour y avoir été pendant 20 saisons joueur, entraineur et dirigeant mais qui a également à son actif quelques 130 matchs en D4-D3 au Stade Léonard et une victoire en Coupe Gambardella sous les couleurs de l’INF de Vichy en 1978 et qui est décédé en Juillet 2008. Le Challenge qui porte son nom verra sa 12ème édition se dérouler le samedi 25 avril prochain.
Date à retenir
Samedi 15 février « TARTI’FÊTE » repas concerts Salle du Triskell de 19h00 à 02h00 avec les groupes Phill Good, Revved Up et Brieuc. Pensez à réserver dès maintenant !
Fiche Technique
Guiclan – Dimanche 19 janvier 2020
Stade de Radennec – 15H00 – environ 150 spectateurs
FC Guiclan – AS Scrignac = 3 – 0 (2 – 0)
Composition des équipes
FC Guiclan : Corentin Merceur, Ludovic Le Merrer (capitaine) Yann Prigent, Thierry Conseil, Kévin Vaillant, Kévin Trébaul, Nicolas Guillot, Jean-Christophe Créach, Syvlain Quéinnec, Sylvain Le Berr, Gaëtan Bloch, Tristan Le Nen, Anthony Simon, Benoît Milin
Entraineur et dirigeants : Benoît Milin, Benoît Inizan
AS Scrignac : Romain Lucas, Pol Pons, Mickaël Le Normand, Steven Masson, Nicolas Scouarnec, Guillaume Tosser (capitaine) Romain Le Lan, Richard Plassart, Marvin Caro, Thomas Garion, Thomas Bizien, Gaëtan Le Goff, Gaël Le Guével. Entraineur et dirigeants : Alexandre Henry
Arbitres : Grégory Le Gruiec assisté de Claude Ménez (FCG) et de Mickaël Bourven (ASS)
Délégué aux arbitres : Raphaël Couill (FCG)
Buteurs : G. Bloch (35’) S. Quéinnec (44’) A. Simon (50’)
A g Kévin Vaillant (Responsable Jeunes) à dr. Claude Ménez (Président)
Analyse du coach et du capitaine du FC Guiclan
Texte, vidéos et photos JL Boutruche