R3 : L’AS Dirinon et Plogonnec ES se neutralisent
Publié le 29/09/2021
Dans cette poule B nous sommes allés sur une rencontre mettant aux prises une équipe Nord-Finistérienne (AS Dirinon) à une équipe Sud-Finistérienne (Plogonnec ES) comme ce sera souvent le cas puisque cette poule est composée de 8 équipes Nord-Finistérienne et 4 Sud-Finistérienne. Lors de la 1ère journée les joueurs de Cédric Herry (ASD) s’étaient inclinés à domicile face au Landerneau FC 2 sur le score de 3 buts à 1 quant à leurs hôtes du jour c’est également à domicile qu’ils avaient subi une défaite sur le score de 1 – 0 face à l’AS Brestoise. Jouant de nouveau à domicile les joueurs des coprésidents Stéphane Pennec et Karine Kerdraon avaient certainement très à cœur de se racheter de leur défaite initiale face à leurs voisins Landernéens.
Si au coup de sifflet final les deux équipes se sont quittées sur un score de parité d’un but partout on ne peut pas dire que ce soit illogique. Si du côté du coach de Plogonnec celui-ci s’est dit frustré et déçu d’avoir laissé échapper deux points, le son de cloche était différent du côté de Cédric Herry qui avait demandé à ses joueurs de mettre plus d’envie et d’intensité que lors des matchs du début de saison et qu’il est ressorti satisfait de cette rencontre, déplorant l’expulsion d’un de ses joueurs argumentant qu’il les sentait mieux physiquement que leurs adversaires.
L’ouverture du score sera l’œuvre de Nordine Haddu à la 25’ quant à l’égalisation locale elle va survenir suite à un coup-franc côté droit de l’attaque et à proximité de la ligne de but et c’est Fabian Kerdelhue qui arrivera à propulser le ballon hors de portée du dernier rempart adverse et ce au milieu de bon nombre de joueurs amassés dans ses six mètres. Si le score en est resté là c’est du en grande partie à la prestation des deux gardiens qui par leurs multiples interventions auront tenus en échec les attaquants de part et d’autre et que tous deux méritent pour cela un accessit pour leur performance.
Cette rencontre s’est déroulée dans un bon état d’esprit facilitant la tâche du trio arbitral composé notamment de deux assistants bénévoles.
Ce dimanche 3 octobre l’AS Dirinon sera en déplacement en Coupe du Conseil à Ploumoguer (D2) quant à Plogonnec ES, toujours qualifiée en Coupe de France les joueurs de Sébastien Desaintpaul recevront l’US Moëlan-sur-Mer (R2) pour le compte du 4ème tour. Lors de la 3ème journée de championnat le dimanche 10 octobre l’AS Dirinon sera en déplacement au Plougastel FC 2 et Plogonnec ES sera l’hôte du QPR Ergué-Armel.
Suite à un duel aérien avec un défenseur local Loïc Prat (Plogonnec ES) est resté plusieurs minutes au sol avant de sortir du terrain. Renseignement pris auprès de son coach il souffrirait de fortes contusions au dos qui vont le tenir éloigné des terrains plusieurs jours. On lui souhaite un prompt rétablissement.
Fiche Technique
Dimanche 26 septembre 2021 – 15h30
DIRINON – Stade Olivier Kerdraon – environ 200 spectateurs
AS Dirinon et Plogonnec ES : 1–1 (0–1)
Composition des équipes
AS DIRINON : Christopher Beuzit, Fabian Kerdelhue, Nolann Pont, Vincent Quioc, Clément Abaléa, Tangi Séné, Thomas Luguern (capitaine) Benjamin Bellec, Quentin Picard, Paul Auvray, Yoann Cossic; Remplaçants : Labile Savane, Corentin Rouger, Ewen Bonnis; Entraineur et Dirigeants : Cédric Herry, Samir Régad, Denis Kerdraon
PLOGONNEC ES : Rémy Le Deun Bernard, Yannik De Sa Nogueira, Julien Doaré, Thibault Savin, Pierre Moënner, Sami Chebika, Hakim Pichon, Kyllian Mescam (capitaine) Anthony Thomas, Nordine Haddu, JulIen De Sousa. Remplaçants : Mohamed Zahafi, Loic Prat, Sébastien Desaintpaul; Entraineur et dirigeants : Sébastien Desaintpaul, Julien Marino, Ludovic Pothin
Buteurs : AS Dirinon = Fabien Kerdelhue Plogonnec ES = Nordine Haddu
Arbitre : Nicolas Jousset assisté de Jacques Emily (AS Dirinon) et de Pierre Goyat (Plogonnec ES)
Délégué aux arbitres : Michel Bléas
Interview Stéphane Pennec (Président AS Dirinon)
Interview à g C. Herry (coach AS Dirinon) à dr S. Desaintpaul (coach Plogonnec ES)
Texte, vidéos et crédit photos : JL Boutruche