R3 : L’AS Plouvien s’impose dans le temps additionnel !
Publié le 13/04/2022
Bien installé en tête de leur poule C depuis maintenant plusieurs journées, les joueurs de l’AS Plouvien recevaient leurs homologues des CND du Folgoët qui ne venaient très certainement pas en victime expiatoire compte tenu de leur classement mais plutôt avec l’intention d’empocher à minima un point voir les trois et ainsi recoller au peloton des équipes avec lesquelles les joueurs de Johan Charreteur vont devoir batailler pour obtenir le maintien. On va très vite se rendre compte que les coéquipiers du capitaine Valentin Droff (CND) avaient bel et l’intention de ne pas repartir bredouille du Stade Jo Bothorel !
C’est sur l’un de leurs temps forts qu’ils vont en toute logique ouvrir le score à la faveur d’un coup franc légèrement excentré côte droit de leur attaque. C’est Florian Siche qui se charge de le frapper et le ballon légèrement dévié va prendre en défaut toute l’arrière garde locale et terminer dans le petit filet droit des buts de Sébastien Kervoal, on jouait la 35’. Au cours de ce premier acte on retiendra que plusieurs tentatives de part et d’autre n’aboutiront pas à faire bouger le tableau d’affichage dû en grande partie aux arrêts répétés des deux gardiens ou des mauvais choix dans le dernier geste des attaquants. C’est donc sur ce résultat de 1-0 en faveur des joueurs des CND Le Folgoët que Walid Riabi arbitre de cette rencontre ne renvoient les deux équipes aux vestiaires.
Au retour de ceux-ci on va assister à des allées et venues d’un but à l’autre de la part de chaque équipe avec des temps forts partagés. Au cours de ceux-ci on note, entre autre, une frappe trop croisée de Maxime Corre (ASP) mais qui va trouver la faille à la 77’ et égaliser en toute logique à ce moment de la partie. Alors que l’on se dirigeait vers un partage des points somme tout logique Kévin Porte va offrir au public massé derrière la main courante de l’excellent Clément L’Her un but venu d’ailleurs, sa frappe finissant dans sa lucarne gauche sans qu’il ne puisse esquiver le moindre geste ! On jouait dans le temps additionnel… A noter que quelques minutes avant la reprise de la tête de Tom Ladan qui avait terminé sur le poteau gauche suite à un corner de Maxime Kerguillec !
C’était vraiment cruel pour les joueurs de Johan Charreteur qui auraient mérité en toute objectivité et neutralité repartir avec le partage des points. Retrouvez ci-après les interviews des deux coachs.
Divers échos : clins d’œil, joueur du match, buteurs, coup d’envoi fictif, la fin du championnat pour les deux clubs et la mise aux normes de l’éclairage du terrain synthétique inauguré en 2009 par, entre autre, un certain Paul LE GUEN (BRETAGNE FOOT N° 1393 – Janvier 2010) : CLIQUEZ ICI
Fiche Technique
Dimanche 10 avril 2022 – 15h30
PLOUVIEN – Stade Jo Bothorel – Pelouse naturelle – entre 150 et 200 spectateurs
AS Plouvien – CND Le Folgoët = 2 – 1 (0 – 1)
Composition des équipes
AS PLOUVIEN : Sébastien Kervoal, Martin Le Roy, Axel Kermarrec, Tony Kerdraon, Romain Simon, Romain Le Glaunec, Anthony Rosas, Alexandre Salaün (capitiane) Alexis Le Fur, Maxime Kerguillec, Maxime Corre – Remplaçants : Tom Flamanc, Tom Ladan, Kévin Porte; Entraineur et Dirigeant : Patrick Kerguillec, Yannick Bergot
CND LE FOLGOËT : Clément L’Her, Romain Jacq, Etienne Le Roux, Marc Gautier, Valentin Droff (capitaine) Florian Siche, Kévin Loaëc, Elie Lhermite, Mattieu L’Excellent, Martin Millot, François Guillerm; Remplaçants : Guillaume Mingant, Benjamin Grignou, Killian Miossec; Entraineur et dirigeant : Johan Charreteur, Julien Roué
Buteurs :
AS Plouvien : Kévin Porte (90’ + 2) et Maxime Corre (77’)
CND : Florian Siche (35′)
Arbitre : Walid Riabi assisté de Raphaël Joly (AS Plouvien) et de Louis Beaugendre (CND Le Folgoët). Délégué aux arbitres : Jean Bellec (AS Plouvien)
Interview à g Hervé L’AZOU et à dr Jean BELLEC (co-présidents AS Plouvien)
Interview à g Patrick KERGUILLEC (coach AS Plouvien) à dr Johan CHARRETEUR (coach CND Le Folgoët)
Texte, vidéos et crédit photos : JL Boutruche