U14 : Pas de vainqueur entre le St. Brestois et le Stade Briochin
Publié le 10/02/2022
Cette rencontre reportée de la 1ère journée de la Phase 2 mettait aux prises les U14 de deux clubs formateurs qui réalisent de l’excellent travail auprès de toutes leurs catégories d’âge. Elle s’est déroulée sur l’un deux terrains synthétique du Complexe Sportif de la Cavale Blanche. Si Dame pluie a globalement épargné les joueurs, il n’en a pas été de même du Dieu Eole qui a gêné les acteurs de cette rencontre. Malgré ces conditions venteuses les joueurs nous ont malgré tout gratifiés d’un match agréable à suivre.
On relève de part et d’autre très peu d’occasions de but, les plus nettes sont à mettre à l’actif des attaquants Brestois. La plus franche survenant au tout début de la seconde période, sur celle-ci Nolan Boché le dernier rempart Briochin sera tout heureux de voir la frappe de Ricardo Mota heurter l’arrête de l’angle de sa lucarne gauche avant que ses défenseurs n’écartent définitivement le danger ! Le gardien Briochin sera également mis en danger à deux autres reprises mais il se va se montrer à son avantage sur des tentatives de Nathan Thomas et de Younès Bekhouche Ridha. Les attaquants Briochins ne vont pas trop apporter le danger sur les buts de Clément Lucas le portier Brestois et au final c’est sur ce score de parité nul et vierge que le jeune arbitre Jérémia Da Costa va renvoyer les deux équipes aux vestiaires.
Prochaine Rencontres
Compte tenu des vacances scolaires s’étalant du Vendredi 4 au Dimanche 20 février la prochaine rencontre est prévue le Samedi 26. Lors de celle-ci les joueurs de Rayan Allot (SB29) s’en iront défier leurs homologues du Stade Rennais, quant à ceux de Yoann De Cler (Stade Briochin), ils seront les hôtes des Bretilliens de l’AS Vitré qui, eux, joueront leur match de la première journée le samedi 19 février en recevant les Costarmoricains du Lannion FC. Pendant cette période de vacances, du côté du Stade Brestois 29, les joueurs de Rayan Allot alterneront entre repos et reprise de l’entrainement avec un match amical face au SCO Angers le samedi 19 dans la région Rennaise. Du côté des joueurs de Yoann De Cler se sera également un peu de répit, puis reprise de l’entrainement et dans l’attente éventuelle de la programmation de match (s) amical (aux) ou de Coupe Région Bretagne !
Clins d’œil
Le premier s’adresse à Owen Guillou, qui lors de l’échauffement a ressenti une douleur à un genou et c’est Ethan Brissaud qui l’a remplacé. A noter également que son coéquipier Paul Krouzil pas tout à fait bien remis de sa positivité sans gravité à la COVID a du lui aussi quitté ses coéquipiers en cours de rencontre. A tous deux ont leur souhaite un prompt rétablissement ainsi qu’à ceux qui ont joué sans être véritablement bien remis de quelques pépins physiques et/ou qui se sont très peu entrainés au cours de la semaine. Le second s’adresse aux 6 joueurs U13 Briochins alignés sur la feuille de match par Yoann De Cler qui leur adresse sa satisfaction pour leur prestation sur cette rencontre.
Samedi 5 Février 2022 – 14h30
BREST – Complexe Sportif de La Cavale Blanche – Pelouse Synthétique
Stade Brestois 29 – Stade Briochin = 0 – 0
Composition des équipes
Stade Brestois 29 : Clément Lucas, Nathanaël Guermeur, Malik Boudjaja, Paul Krouzil, Nathan Thomas, Ethan Brissaud, Yanis Ettori (capitaine) Gautier Guéguen, Bixente Sébert, Romain Tondra, Martin Quéguineur; Remplaçants : Younès Bekhouche Ridha, Lenny Magalhaès, Ricardo Mota; Entraineur et dirigeants : Rayan Allot, Anthony Le Pape,
Stade Briochin : Nolann Boché, Lilian Foll, Corentin Lesage, Théo Guillemot, Nino Allanou, Manolo Huet, Nolan Bomin, David Kenny Mfoutissa, Cyprien Hamard, Ylann Oizel Rouzés (capitaine) Amine Ahjaou; Remplaçants : Jules Barguil, Louka Ouridia, Enzo Sicot; Entraineur et dirigeants : Yoann De Cler, Dylan Prélès, Hervé Dolédec
Arbitre : Jérémia Da Costa assisté de Franck Chaleix (SB29) et de Patrick Rouille (ST BRIEUC)
Iinterview à g Yoann DE CLER (coach ST BRIEUC) à dr Rayan ALLOT (coach SB29)
Texte, vidéo et crédit photos : JL Boutruche