U14 R2 : La Milizac SP subit la loi du Lannion FC
Publié le 28/01/2020
C’est à l’issue des poules de brassage de la première partie de saison que ces deux équipes se retrouvent aujourd’hui en R2 et que de pouvoir évoluer à ce niveau de compétition démontre qu’au sein de chaque club la préformation ce soit d’être le leitmotiv pour la progression de leurs jeunes joueurs en vu de les amener dès qu’ils en auront la possibilité et en fonction de leurs capacités vers les équipes seniors qui si elles restent « la vitrine » du club se doivent d’être alimentées en plus ou moins grand nombre par les jeunes formés au sein de leur entité par des éducateurs qui en seront ainsi récompensés. Néanmoins il est difficile de faire une comparaison entre les deux clubs et pour cause voici en quelques chiffres ce qui les sépare et qui parlent d’eux-mêmes hormis le nombre de licenciés total U6 à U13 Garçons :
- Milizac-Guipronvel : 4213 habitants / U6 à U13 = 125 licenciés et 18 U14
- Lannion : 19 827 habitants / U6 à U13 = 116 licenciés et 22 U14
Pour ce qui est de Milizac c’est sous l’impulsion de Médéric Tanésie que l’école de foot avait pris son élan il y a environ 5 ans et aujourd’hui ce sont Cédric Fabien et Gauthier Rogel qui lui ont succédés. En effet Médéric Tanésie nous a quittés accidentellement en Juin 2018 et nous lui dédions ce reportage.
Résumé succinct de la rencontre
Les joueurs de Gauthier Rogel vont payer très cher leurs deux entames de mi-temps puisqu’ils vont y encaisser à chaque fois 2 buts dans les dix premières minutes ! Difficile dans ces conditions de contrarier une équipe qui, il faut bien le reconnaître, leur était supérieure. Mais par la suite les coéquipiers de William. Crenn leur capitaine les jeunes Milizacois vont rivaliser avec leurs homologues Costarmoricains au point de réduire le score par l’intermédiaire d’Evan Kerdraon qui reprend de la tête un corner de son coéquipier Raphaël Gmaoui. Le Lannion FC vont conclure la rencontre par deux buts de leur attaquant de poche Paul Pivert qui s’offre un doublé dont un but sur penalty. La victoire des joueurs d’André Le Calvez (LFC) n’est nullement à remettre en cause et que leurs hôtes du jour n’ont pas à rougir de cette défaite mais qu’au contraire ils doivent s’en inspirer pour continuer à progresser sachant que c’est par le travail et l’assiduité aux entrainements qu’ils finiront par pouvoir titiller les clubs comme Plabennec, Concarneau, Plouzané et autre Landerneau FC club auquel ils vont pouvoir s’étalonner lors des 16ème de finale de la Coupe Région Bretagne ce samedi 1er février avant un déplacement à Concarneau le samedi 8 février…
Si l’on se devait de décerner le titre de « meilleur joueur » je l’attribuerai sans conteste à Corentin Le Ru le dernier rempart local et ce malgré les 7 buts qu’il a encaissés, car il a fait montre d’un talent d’un gardien de but en devenir et qu’il l’a prouvé en stoppant un premier penalty et en effectuant de belles prises de balles pour un jeune gardien.
A noter que cette rencontre s’est déroulée dans un excellent état d’esprit facilitant ainsi la tâche du trio arbitral composé de trois bénévoles.
Fiche Technique
Milizac – Samedi 25 Janvier 2020
Stade de Pen Ar Guéar – 13h30
Milizac SP – Lannion FC = 1 – 7 (1 – 3)
Composition des équipes
SP Milizac : Corentin Le Ru, Gaël Lainé, Evan Bleunven, Nathan Siviniant, William Crenn (capitaine) Evan Kerdraon, Clément Auffret, Maxence Le Goasduff, Mathys Fardeau, Enzo Coste, Raphaël Gmaoui, Maxence André, Nolan Guiganton, Mathieu Briant. Entraineur et dirigeants : Gauthier Rogel, Christian Auffret
Lannion FC : Eméric Kerlevéo, Maxence Le Youdec, Gwenn Rocher, Pierre Le Merrer, Loan Nédélec, Paul Pivert, Julien Le Huerou, Antoine Beauvillain, Antoine Landois, Quentin Louédec, Sacha Le Borgne, Marceau André, Julian Gilbert, Yacine Boujardine. Entraineur et dirigeants : Alain Le Calvez, Bruno Gouyette
Arbitres : David Pondaven (SPM) assisté de Cédric Fabien (SPM) et de Stéphane Le Huérou (LFC)
Buteur pour Milizac : E. Kerdraon
Buteurs pour Lannion : L. Nédélec, A. Beauvillain, J. Gilbert (absent sur la photo) S. Le Borgne, A. Landois P. Pivert (2 dont 1 sp)
Analyse des coachs à g Gauthier Rogel (SPM) à dr. Alain Le Calvez (LFC)
Texte, vidéo et photos JL Boutruche