U15 R1 : Plabennec s’incline face aux Rennais.
Publié le 04/03/2019
Cette rencontre mettait aux prises deux équipes qui après 2 journées et avant le coup d’envoi de la 3ème affichaient un bilan identique avec 1 V et 1 D, les seules différences, on les trouve dans les cases BP, BC et DIFF à savoir que pour Plabennec c’est 4 BP – 3 BC et DIFF + 1 quant au Stade Rennais c’est 6 BP – 4 BC et DIFF + 2. Pour les jeunes Plabennecois de Tanguy Kernéis c’était une première d’être confrontés à leurs homologues Bretilliens sachant que c’est ce qui se fait de mieux en matière de formation au sein de notre Ligue de Bretagne sans pour autant occulter nos autres clubs professionnels : le Stade Brestois 29, l’EA Guingamp et le FC Lorient, qui sont les vitrines de notre Ligue, et que s’étalonner à de tels adversaires ne pourra que leur permettre de progresser.
Si la victoire des jeunes rennais n’est pas à remettre en cause leurs hôtes du jour n’ont nullement à rougir de leur défaite car ce sont eux qui vont avoir la première occasion d’ouvrir le score lorsqu’un coup franc va faire « poteau sortant » et sur lequel le portier Rennais semblait bel et bien être battu, à cela s’ajoute un sauvetage sur la ligne, tout cela dans le premier quart d’heure de la partie. S’il est vrai que par moment la maitrise technique rennaise paraissait supérieure à celle des locaux ces derniers ont fait plus que jeu égal en certaines situations, se forçant a bien faire circuler le ballon tout en tentant de mettre leurs attaquants en bonne position.
4 buts sur coups de pied arrêtés !
Les 4 buts de cette rencontre vont tous l’être sur des coups de pied arrêtés. L’ouverture du score intervient suite à un coup franc situé à une vingtaine de mètres des buts de Maxime Rosa le jeune portier local qui n’est encore qu’U14 mais malheureusement il ne pourra rien y faire car la frappe de Noah Le Bret va terminer au ras de son poteau gauche et bien que parti du bon côté il ne lui aura manqué qu’une plus grande allonge pour pouvoir éviter que le ballon ne fasse trembler ses filets ! C’est en bon capitaine que Mathis Abily va égaliser pour les siens en reprenant victorieusement d’une tête décroisée le coup franc frappé par son compère de la défense Killian Raguénès. La jeune troupe rennaise va reprendre l’avantage à la faveur d’un penalty accordé par Arthur Trahan, l’arbitre de la rencontre et que Marius Grébo va transformer dans le petit filet droit de Maxime Rosa qui ne va pouvoir qu’effleurer le ballon…
Les joueurs de Tanguy Kernéis vont s’offrir quelques opportunités de recoller au score, on pense notamment à celle que s’est offerte Baptiste Le Vern mais sa frappe ne va pas trouver le cadre. Et c’est sur un coup franc dévié de la tête que Noah Le Bret va définitivement clore le score en s’offrant un doublé et donner la victoire à ses couleurs.
En complément de ce résumé je vous laisse le soin de visionner la vidéo-interview des deux coachs et de la partager sans modération tout comme cet article et le large panel de photos.
Cette rencontre aura été l’occasion pour les joueurs Plabennecois d’arborer leur nouveau maillot offert par l’Entreprise de Bâtiment Soarès et qu’à cette occasion le coup d’envoi fictif a été donné conjointement par Manuel Soarès, responsable de cette entreprise et d’Alycia sa fille.
Fiche Technique
Complexe Louis Goasduff – Terrain Synthétique
Samedi 2 mars 2019 – 15h30
Plabennec – Stade Rennais = 1 – 3 (0 – 1)
Composition des équipes
Plabennec = Maxime Da Conceicao Rosa, Raphaël Lobé, Mathis Abily (capitaine) Killian Raguénès, Robin Corfa, Loup Aël Guégan, Romain Plantec, Lucas Michel, Baptiste Le Vern, Dylann Plassart-Kerriou, Kurtyann Lansonneur, Hugo Hourcq, Hugo Guérinet – Entraineur et dirigeant : Tanguy Kernéis, Sébastien Quintela
Stade Rennais = Melvin Bouvier, Jorhan Chopin, Nassaoidillahi Ahamada, Dalangunypole Gomis, Philippe Nkouka, Théo Tourtier (capitaine) Francis Muniangi, Désiré Doué, Noah Le Bret, Marius Grébo, Nathan Quinton, Thomas Colleaux, Joël Matondo – Entraineur = Cédric Vanoukia
Arbitres : Arthur Trahan assisté de Philippe Alexandre (Plabennec) et de Jérémy Bidois (Stade Rennais)
Buteurs : Plabennec = Mathis Abily Stade Rennais = Noah Le Bret (2) Marius Grébo (sp)
Interview des coachs : à g Cédric Vanoukia (SRFC) à dr. Tanguy Kernéis (PLABENNEC)
Texte et vidéo Jean-Louis Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche et Stéphane Rosa (Plabennec) que je remercie