U17 Nat. : Brest s’impose face au VOC 1-0
Publié le 11/03/2019
Dans la poule F du Championnat CNU17 dominée par le Montrouge FC 92, on y trouve 6 équipes de notre Ligue : le Stade Rennais, le Stade Brestois 29, le FC Lorient, l’EA Guingamp (soit nos 4 équipes professionnelles) mais aussi la TA Rennes et le Vannes OC. En ce samedi 9 mars et pour le compte de la 20ème journée c’est à la rencontre opposant le Stade Brestois 29 de Nicolas Mariller au Vannes OC d’Erwann Rieux à laquelle nous nous sommes rendus et alors que l’on craignait que « dame pluie » s’y invite sans l’avoir été au final, elle nous aura épargnée ne faisant son apparition qu’à l’issue de la rencontre. Par contre « Eole » le dieu des vents était quant à lui bien présent mais les acteurs s’en sont bien accommodés et nous ont offert une fort belle rencontre avec deux collectifs possédant de part et d’autre des individualités de qualité ce qui démontre bien que le slogan qui dit que la « Bretagne est une terre de foot » est loin d’être usurpé ! Si au final ce sont les coéquipiers de Tom Flamanc (SB29) qui l’ont emporté sur le score étriqué de 1 – 0 leur victoire est somme toute logique et nullement à remettre en cause si l’on se réfère au nombre des occasions.
D’ailleurs dans la vidéo-interview que m’ont accordée Nicolas Mariller (SB29) et Erwann Rieux (VOC), vous verrez que tous deux s’accordent en toute objectivité sur le résultat final de cette rencontre. J’ajouterai que si l’on se devait d’attribuer le titre symbolique de meilleur joueur celui-ci serait revenu sans conteste au portier Vannetais Victor Nayl auteur de plusieurs arrêts déterminants avec en point d’orgue l’arrêt du penalty de la première période mais qu’en revanche il n’a rien pu faire sur celui frappé pleine lucarne par Rémi Maugain offrant ainsi la victoire à ses coéquipiers. Notons au passage que même sans avoir véritablement mis en danger Aubin Picoreau le dernier rempart Brestois, les attaquants Vannetais se seront quand même procurer quelques opportunités et que sans remettre en cause la victoire de leurs hôtes du jour Erwann Rieux (VOC) regrette juste que le but de la victoire soit intervenu sur un penalty.
Rappelons qu’au match aller les joueurs de Nicolas Mariller étaient allés s’imposer sur le score de 5 – 0 face à ceux d’Erwann Rieux ce qui démontre qu’entre les matchs aller et retour les équipes de clubs « amateurs » progressent même si l’équipe A du Vannes OC évolue quand même en National 2. D’ailleurs dans son intervention Nicolas Mariller ne manquera pas de souligner cet état de fait. Lors de la prochaine journée le Stade Brestois 29 se déplacera au Mans, quant aux Vannetais ils seront les hôtes du leader incontesté de cette poule à savoir le Montrouge FC 92 !
A l’issue de cette 20ème journée le classement de nos 6 équipes est le suivant : Stade Rennais 2ème, Stade Brestois 3ème, FC Lorient 6ème, Vannes OC 7ème, EA Guingamp 10ème et la TA Rennes 14ème.
Fiche Technique
Brest Samedi 9 mars 2019 – 15h00
Complexe de Pen Helen – Surface synthétique
Stade Brestois 29 – Vannes OC = 1 – 0 (0 – 0)
Composition des équipes
SB 29 : Aubin Picoreau, Kylian Le Her, Romain Coroller, Franck Le Roux, Tom Flamanc (capitaine) Gabriel Meur, Djeidi Gassama, Eliot Mbengi, Chris Basakila Bazungula, Simon Le Bras, Rémi Maugain, Gatien Foll, Antoine Kerriou, Corentin Bernard, Damien Thomas
Entraineur et Dirigeants : Nicolas Mariller, Stéphane Pellé, Jean-Pierre Floury
Vannes OC : Victor Nayl, Nathan Athimon, Maël Guillemin (capitaine) Audry Rouille, Killian Le Pen, Rahmane Thior Abdou, Jean-Baptiste Carron Romain, Louka Morin, Mehdi Soufane, Sergen Uzun, Pierre-Louis Baron, Maxence Jéhanno, Julien Renaud, Aël Calcagno Tristant, Ugurkan Yilmaz, Léopold Péréon Entraineur et dirigeants : Erwann Rieux, Romuald Lemaître, Jérôme Le Hénaff
Arbitres : Arthur Le Deuff (22) assisté de Salohy Revert (29) et d’Albin Bihan (29)
Délégué : Gérard Rannou
Buteur : Rémi Laugain (sp)
Interview des coachs à g Nicolas MARILLER (SB29) à dr Erwann RIEUX (VOC)
Texte, photos, vidéo : JL Boutruche