U17 R1 : AG Plouvorn – AS Vitré : 3–2

Publié le 11/05/2018

Avant le coup d’envoi de cette rencontre, les joueurs de Simon Mingam (AGP) pointaient à la 10ème place avec 16 points et une avance substantielle de 7 points sur l’US St Malo B qui leur permettait de pouvoir assurer leur maintien même si mathématiquement rien n’était définitif. Quant à leurs hôtes du jour à savoir les joueurs de Mathieu Escolar (AM.S Vitré) ils pouvaient en cas de victoire se rapprocher à un tout petit point du leader actuel le SB29 B (39 points) tout comme la TA Rennes, le Lannion FC et le CPB Bréquigny (ces deux dernières équipes se rencontraient) ce qui à deux journées de la fin du championnat promettait un suspense haletant pour toutes ces équipes. Au match aller les joueurs de Simon Mingam s’étaient lourdement inclinés sur le score de 7 – 0 et que nul ne doute qu’ils avaient envie de prendre leur revanche tout en assurant définitivement leur maintien. Les affaires ne se présentaient pas sous les meilleurs auspices puisque seulement 11 joueurs figuraient sur la feuille de match du côté de l’AGP alors que sur celle de l’AM.S Vitré on en dénombrait 14.

Ce sont les joueurs au maillot jaune qui vont s’offrir la première occasion (très) franche mais malheureusement la frappe sera hors cadre. Les Bretilliens vont ouvrir le score par l’intermédiaire de Théo Marion et doubler la mise par Mattéo Billon. Mais c’était sans compter sur la solidarité et l’envie des coéquipiers du capitaine Ewen Baron qui vont réduire le score de façon logique en toute fin de première période par Mathieu Le Han. Même si les joueurs de Mathieu Escolar ont quelque peu dominé le premier acte l’écart d’un but à la mi-temps était somme toute logique. En seconde période on était en droit de penser que la fatigue gagnerait les locaux du fait qu’ils ne disposaient pas de joueurs remplaçants et c’est au contraire leurs hôtes du jour qui semblaient être en manque de jambes. Au final Mathieu Le Han va dans un premier temps égaliser pour les siens avant que Thomas Morin n’offre une victoire inespérée avant le coup d’envoi mais logique et qu’elle est revenue à l’équipe qui en avait le plus envie, en faisant preuve d’une solidarité et d’une solidité de tous les instants au détriment d’un collectif qui a gâché une occasion de se rapprocher de la toute première place ce que d’ailleurs leur coach ne leur aura pas manqué de dire dans les vestiaires à la fin de la rencontre ! Comme on dit parfois « les murs ont des oreilles ! »

Avec cette victoire méritée (voir la vidéo-interview des deux coachs dans le lien ci-dessous) les joueurs de Simon Mingam ont définitivement assuré leur maintien ce qui va leur permettre de terminer la saison soulagé tout en préparant la prochaine. Les équipes qui comme l’AM.S Vitré avaient la possibilité de se rapprocher du leader ayant également échoué dans cette tentative cela profite au Stade Brestois 29 B qui est en ballotage favorable avec 3 points d’avance et peut se permettre un faux pas lors des deux dernières journées. Leur équipe A évoluant en championnat National peut-être que la seconde place pourrait être synonyme de montée pour l’équipe qui ira la chercher… A suivre…

=> toutes les images

Interview des coachs = à g. Simon MINGAM (AG Plouvorn) à dr. Mathieu ESCOLAR (AS Vitré)

 

Fiche Technique  
Plouvorn – Stade Guy de Réals – Samedi 5 mai 2018 – 15h30
AG Plouvorn – AS Vitre = 3 – 2 (1 – 2)

Composition des équipes

AG Plouvorn = Dylan Cardinal, Alan Faou, Axel Cousquer, Sulyvan Ollivier, Ewen Baron (capitaine) Thomas Morin, Evan Bellec, Mathieu Le Han, Anthony Méar, Hugo Messager, Elowan Jaouen – Entraineur et dirigeant : Simon Mingam et Patrice Le Tannou

AS Vitré = Nathan Michenot, Dylan Burel, Daniel Simao Mbunga, Alexis Poirier, Baptiste Jourdan, Axel Bodin, Mattéo Billon, Thomas Nédélec, Mattéo Jouin, Noham Boucherie, Théo Marion, Martin Potel, Jules Doré, Richard Balin – Entraineur et dirigeants : Mathieu Escolar, Eric Nédélec et Patrick Diot

Buteurs : AGP = Mathieu Le Han (2) et Thomas Morin / AS Vitré = Théo Marion et Mattéo Billon
Arbitre central : Aubin Bourmaud assisté de : Grégoire Urien et de Jérémy Lageirse

Texte, vidéo et photos Jean-Louis Boutruche

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie