R2F : Bodilis-Plougar FC – Lannion FC (7–3)
Publié le 24/10/2019
Ce match aller entre ces deux équipes pouvait être considéré comme « la revanche » de la rencontre les ayant opposées lors du 2ème tour de la Coupe de France et qui avaient vu les joueuses et coéquipières de Mathilde Le Meur s’imposer sur le score de 3–0 et se qualifier pour la suite de la compétition et que lors du 4ème tour le week-end des 2 et 3 novembre elles recevront le Ploërmel FC (actuellement 5ème de R1) en rappelant que lors du 3ème tour elles s’étaient imposées 1 – 0 face au Quimper-Kerfeunteun FC évoluant elles aussi en R1.
Si la Coupe de France semble sourire aux Costarmoricaines, il n’en est pas de même en Championnat car avec cette 3ème défaite en autant de matchs cela semble plus compliqué pour elle. A cela plusieurs explications. A commencer par un effectif réduit et qui compte tenu des blessées (4) et des joueuses travaillant le dimanche difficile dans ces conditions de pouvoir présenter une équipe compétitive dans les deux compétitions. A l’opposé leurs hôtes du jour et malgré l’absence de 2 titulaires dont Lorène Bernard, capitaine en titre et fille du président du club, elles enchainent une 3ème victoire consécutive et qui ont la chance de posséder dans leur effectif une « sérial buteuse » en la personne d’Elodie Pichon qui marche sur les traces de sa glorieuse aînée en la personne de son éponyme Marinette qui pour encore peu de temps détient le plus grand nombre de buts marqués en équipe de France (81 en 112 sélections) talonnée de très près par notre Bretonne Eugénie Le Sommer (80 buts actuellement mais en 167 sélections) Bien évidemment la comparaison d’Elodie à ces deux buteuses de renom se limite au niveau de compétition dans lequel elle évolue. Il n’empêche que la saison dernière « la Marinette ou l’Eugénie » locale a marqué 25 buts et que sur les 10 buts de son équipe (uniquement en championnat) elle en est déjà à 5, dont 4 ce dimanche. Elle était toute proche du quintuplé mais la jeune gardienne Lannionaise Joana Morel l’en a empêché en sortant victorieuse de son face-à-face.
Si la victoire des joueuses de Bruno Chevalier leur coach, bien secondé sur le terrain par sa capitaine Lauriane Bihan n’est pas nullement remise en cause, leurs hôtes du jour n’ont rien lâché d’autant plus qu’elles ont perdues l’une des leurs sur blessure à savoir Flavie Moréllec les contraignant à jouer sans remplaçante car bien que s’étant déplacées à 13 joueuses l’une d’entre elles relevant de blessure n’est pas rentrée par crainte de rechute. Au final elles ont été récompensées de leur abnégation et leur solidarité en inscrivant 3 buts dont un sur penalty.
Lors de la prochaine journée les joueuses de Bruno Chevalier s’en iront défier les Morbihannaises du Stade Pontivyen et celles de Mathilde Le Meur seront les hôtes du RC Lesnevien.
Les nouvelles concernant Flavie Moréllec sont plus que rassurantes puisque d’après sa coach elle n’a rien de fracturé ni de déplacé mais malgré cela on lui souhaite de bien se remettre car ses coéquipières compte sur elle pour les prochaines rencontres et plus particulièrement celle du 4ème tour de la Coupe de France face à leurs homologues du Ploërmel FC.
Je tiens à présenter mes excuses aux deux équipes car un problème survenu sur mon appareil photo a fait que celles des équipes et des deux capitaines en présence des deux assistants et de l’arbitre central ne pourront être mises en ligne et j’en suis fortement désolé.
Texte, vidéo et photos Jean-Louis Boutruche
A g Mathilde LE MEUR (coach Lannion FC) à dr Bruno CHEVALIER (coach Bodilis-Plougar FC)
Fiche Technique
Bodilis – Stade Municipal
Dimanche 20 Octobre 2019 – 15h30
Bodilis/Plougar FC – Lannion FC (7–3)
Composition des équipes
BPFC = Manon Le Goff, Claudie Le Bars, Elise Le Nan, Solène Le Brun, Pauline Schneider, Ophélie Guillot, Lauriane Bihan (capitaine) Elodie Pichon, Pauline Creignou, Elise Carrer, Laurène Selbonne, Manon Mével, Rachel Le Velly, Anna Péran
Entraineur et dirigeant(e)s : Bruno Chevalier, Xavier Carrer, Françoise L’Her
LFC = Joana Morel, Flavie Moréllec, Charlotte Le Quérré, Assia Dardouri (capitaine) Angéline Hélary, Mathilde Le Meur (entraineure) Fanny Conan, Céline Biard, Sabrina Brujean, Camélia Dardouri, Claudia Cavan, Sacha Gorguès, Aurélie Le Cam
Dirigeants : Dominique Dubois, Eric Soury Gendre
Arbitre central : Emmanuel Gille assisté de Pascal Creignou (BPFC) et de Pascal Le Quérré (LFC)
Buteuses : E. Pichon (4) P. Creignou (2) E. Carrer (1) pour le BPFC Hélary, C. Dardouri, S. Brujean pour le LFC