R1 : EA Saint-Renan – GDR Guipavas (1-0)

Publié le 03/12/2019

Avant le coup d’envoi de cette 10ème journée, les deux équipes présentaient un bilan pratiquement similaire avec 4 V – 2 N – 3 D les différences se situant dans les BP et BC (19 et 13) pour EASR et pour les GDR Guipavas (12 et 11) Hormis ce comparatif il est bon de noter que les rencontres entre ces deux clubs sont toujours très animés et se terminent souvent par des scores très serrés. Compte tenu des conditions météorologiques des jours précédents, le match s’est déroulé sur l’excellente surface synthétique du Complexe Sportif de Lokournan et que si le soleil était bel et bien présent les joueurs ont eu à subir un vent froid et permanent ayant entrainé des fautes techniques auxquelles les joueurs de Sébastien Le Franc (EASR) et David Bouard (GDR) ne sont pas habitués à faire devant leurs supporters (trices) bien emmitouflés autour des mains courantes. Chaque équipe aura eu sa mi-temps avec des temps forts de part et d’autre mais à ce petit jeu là ce sont les locaux qui vont s’avérer être les plus réalistes par l’intermédiaire d’un duo défensif monté aux avant-postes à savoir que le centre de R. Tonard est repris de par C. Lars qui au pris d’une belle détente propulse de la tête le ballon hors de portée de L. Mancheron le dernier rempart Guipavasien qui ne peut que constater les dégâts, on jouait la 36’ et comme toutes les autres actions sont restées vaines le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final de Nicolas Le Naour l’arbitre de la rencontre dont le temps additionnel a semblé très long du côté des locaux…

Si au final un match nul avait sanctionné cette rencontre il n’aurait pas été immérité pour les joueurs de la présidente Nathalie Milin au vu de ce qui suit. Comme il en a la coutume chaque dimanche c’est à cette rencontre qu’Alain Le Floch, président du District, est venu assister pour le plus grand plaisir des dirigeants des deux clubs.

Autres temps forts
Dans la foulée de l’ouverture du score R. Cunit-Ravet (GDR) manquait de peu l’égalisation (39’) Avant ces deux actions on note la frappe de B. Matté (12’) capitaine d’EASR détournée par L. Mancheron et juste avant la mi-temps c’est B. Cabioch (EASR) qui s’interpose avec autorité devant T. Saout (44’) Au retour des vestiaires avec l’appui du vent les Guipavasiens se ruent dans le camp adverse sans succès, c’est même le virevoltant M. Puren qui  oblige L. Mancheron (GDR) a détourné sa frappe en corner (51’) Rentré en jeu depuis peu K. Le Ménec (GDR) va voir sa tentative filer près du but (64’) Sur le contre J. Mabusa (EASR) est tout près de faire le break mais sa frappe heurte la base du poteau gauche avant de finir en sortie de but (65’) Solidaires et s’accrochant à ce but d’avance les joueurs des coprésidents Pascal Morvan et Jean-Jacques Stéphan vont s’octroyer une victoire qui leur permet de rester dans la première partie du classement, se rapprochant même du podium avant d’aller défier lors de la prochaine journée l’US Montagnarde, leader de cette poule A  et de recevoir le CEP Lorient avant la trêve hivernale. Quant aux Guipavasiens ils seront les hôtes de la Stella Maris de Douarnenez  avant d’aller défier la Saint-Pierre de Milizac d’un certain Bruno Grougi actuel 2ème au classement. Encore des rencontres à suspens…

Dans la vidéo à visionner vous pourrez y découvrir l’analyse de Sébastien Le Franc coach d’EA St Renan, quant à sont alter-ego des GDR Guipavas, David Bouard j’ai respecté son désir de ne pas vouloir s’exprimer.

Fiche Technique
Saint-Renan – Complexe Sportif de Lokournan – 15h00
EA St Renan – GDR Guipavas (1-0)

Composition des équipes

EASR = Baptiste Cabioch, Romain Tonard, Alexis Trétout, Antoine Cirefice, Clément Lars, Benoît Matté (capitaine) Matthieu Puren, José Mabusa, Raphaël Mourdi, Maël Perrot, Florian Le Luron, Romain Le Boulc’h, Mamadou Sakho, Souleymane Barry
Entraineur et dirigeants : Sébastien Le Franc, Calixte Salaün, Raymond Magueur, Yvon Le Bars

GDR : Ludovic Mancheron, Jean-Philippe Daniel, Samuel Liparo, Oumar Maiga, David Mané, Cheick Junior Kamara, Romain Cunit-Ravet, Maxime Bodériou, Marvin Larsonneur, Roland Calvez (capitaine) Thibaut Saout, Mamadou Traoré, Mael Quéméneur, Killian Le Ménec Entraineur et dirigeants : David Bouard, Bernard Guillemin, Jean-Raphaël Jouve, Dominique Appriou

Arbitres : Nicolas Le Naour assisté d’Alexandre Ollivier et de Joseph Makolo Longo
Délégué aux arbitres : Hervé Uguen
Buteur : Clément Lars (36’)

Analyse de Sébastien LE FRANC (coach EASR)

Texte, vidéo et photos JL Boutruche

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie