R2F : FC Bergot (FCB) – Pontivy Foot Féminin (P2F) : 3–1

Publié le 10/12/2019

Avant le coup d’envoi de cette rencontre les deux équipes présentaient un bilan presque similaire (2V-2N-1D pour le FCB et 2V-2N-2D pour le P2F) sachant que toutes deux ont un match qui a été reporté et que l’autre différence résulte du forfait général de l’équipe B du FC Lorient et si ce forfait est déjà comptabilisé pour le FC Bergot il le sera lors de la prochaine journée ce dimanche 15 décembre pour le Pontivy Foot Féminin. S’il est vrai que cette équipe Seniors P2F n’en est qu’à sa deuxième saison d’existence sous cette entité elle a quand même un passé sous l’appellation Stade Pontivyen comme me l’a expliqué Laurent Gambert en ces termes : « On a créé au Stade Pontivyen la section féminine il y a 7 ans. Et il y a 2 ans par rapport aux obligations Fédérales des équipes de N3 d’avoir une section féminine on a fusionné au niveau des féminines entre les deux clubs (Stade et GSI) de façon à faire une grosse section pour avoir un effectif suffisant. C’est une véritable réussite puisque nous avons aujourd’hui une centaine de licenciées entre les deux clubs et nous  présentons des équipes dans toutes les catégories d’âge des U7 aux Seniors. On a environ 25 personnes entre les éducateurs (trices) et dirigeant(e)s pour encadrer toutes ces équipes »

Pour ce qui est de la rencontre on peut dire que chaque équipe a eu sa mi-temps, la première pour les coéquipières de Mélanie Le Goff, capitaine du FCB et la seconde pour celles de Cassandre Carrée (P2F) Les joueuses de Brice Huguen vont mener 2 – 0 sur des buts de Laurie Miniou et leur sérial buteuse Coline Cénéray et pensaient sans doute être à l’abri d’un retour de leurs hôtes du jour. Le passage aux vestiaires aura certainement permis à son homologue Jacques Pichard (P2F) de faire une mise au point à ses joueuses qui sont revenues sur le terrain avec de toutes autres intentions. De fait elles vont rapidement recoller au score par l’intermédiaire de Mathilde Porrot et faire douter leurs hôtes du jour mais à un quart d’heure de la fin Mélanie Perhirin va rassurer ses coéquipières, son staff et ses supporters et supportrices en marquant un joli but et qu’à contrario les Pontivyennes vont accuser le coup tout en continuant à y croire car il restait du temps pour espérer un retour au tableau d’affichage. Cela ne leur aura pas suffit et au final la victoire des joueuses des coprésidentes Julie Caujan et Stéphanie Péden est logique comme le reconnaît très sportivement Jacques Pichard coach de l’équipe P2F dans son interview qu’il m’a accordée avec son alter-ego Brice Huguen du FCB. Si lors de la prochaine journée les Pontivyennes seront exemptes les Brestoises iront défier l’US Maël Carhaix.

Petit clin d’œil
Celui-ci s’adresse à Mathilde Anton qui va quitter ses partenaires du P2F pour raisons professionnelles en direction de Douarnenez et retrouver le Finistère qu’elle connaît bien pour être originaire de Plougastel et avoir évoluée au sein de l’Equipe « des Gazelles » du Stade Léonard Kreisker avant d’être « recrutée » par Franck Molinard. Ses coéquipières et ses dirigeant(e)s de même que ses parents lui ont fait une haie d’honneur dans les couloirs exigus de Stade du Bergot et tous et toutes ont eu droit à des embrassades pleines d’émotions. Souhaitons à Mathilde bonne chance dans sa nouvelle vie professionnelle et quelque chose me dit qu’elle va très vite trouver un club pour continuer à pratiquer le football.

Fiche Technique
Stade du Bergot à Brest – Dimanche 8 décembre 2019 – 15h00
FC Bergot – Pontivy Foot Féminin : 3–1 (2–0)

Composition des équipes

FCB : Tamara Philippe, Angélique Durand, Noëmie Cotonéa, Laurie Miniou, Ludivine Eméric, Julie Caujan, Mélanie Perhirin, Katell Jourdrin, Coline Cénéray, Mélanie Le Goff (capitaine) Pauline Jestin, Alexia Pereira, Elisa Masson – Entraineur et Dirigeant : Brice Huguen, Jacques Le Roux

P2F = Léanne Taldir, Audrey Flocon, Léa Tonnerre, Mathilde Anton, Lennie Dinard, Cassandre Carrée (capitaine) Marianne Gambert, Estelle Le Floch, Anne-Laure Huchon, Mathilde Porrot, Mégane Thomazo, Lucie Hombron, Carole Le Flohic, Emmanuelle Millot
Entraineur et Dirigeant(e)s : Jacques Pichard, Anna Luiza Gonzalez, Franck Molinard, Solène Briant

Arbitres : Bruno Perhirin assisté de Jacques Larvor (FCB) et de Céline Flocon
Délégué aux arbitres : Bernard Raguénès
Buteuses : L Miniou, C Cénéray, M. Perhirin (FCB) M. Porrot (P2F)

Analyse des coachs à g Jacques Pichard (P2F) à dr. Brice Huguen (FCB)

Texte, vidéo et photos JL Boutruche

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie