N2 : Une première réussie pour Plabennec !

Publié le 25/08/2020

En ouverture de ce championnat de National 2, les joueurs d’Yves Bergot, nouveau Président et de l’entraineur Gwen Servais étaient les hôtes d’un club qui sera très certainement l’un des ténors et postulants à la montée et que face à un tel adversaire les coéquipiers de Steven Coat capitaine emblématique allaient tout de suite savoir s’ils seront en mesure de tenir la dragée haute face à de tel adversaire. L’intérêt de ce groupe réside dans le fait qu’outre Plabennec, 4 autres équipes de notre Ligue y figurent et que cela promet de beaux derbys en perspective face aux réserves de Guingamp et de Lorient mais aussi face au Vannes OC et à  l’US Saint-Malo sans occulter les autres équipes telles que Granville et la réserve du SM Caen !

Si Plabennec évolue au niveau des championnats Nationaux depuis la saison 1993-1994 avec à la clé plusieurs exploits retentissants en Coupe de France, le club de leurs hôtes du jour comptabilisent 19 saisons en D1 et 36 saisons en D2 dont le titre en 1936, une finale en Coupe de France en 1925 et une participation à un 8ème de finale de la Coupe des Villes de Foire lors de la saison 1969-1970 face à Arsenal après avoir éliminé le FC Twente et le SC Charleroi…

Une première réussie
Pour cette première, il est à noter que 14 des 16 joueurs alignés sur la feuille de match faisaient parti de l’effectif  la saison dernière. Seules 2 des 5 recrues du groupe N2 y figuraient : Raphaël Gerbeaud en provenance du PAC et Julien Le Bourdoulous issu de l’EA Guingamp, seul le premier nommé est rentré à la 55’ en lieu et place de J-François Diatta. Les autres recrues sont Raphaël Mourdi (EA St Renan) Thibaud Quéméré (US Concarneau) et Yahya Kujabi (SB29 B).

Résumé succinct de la rencontre
Dès la 4’, Minier le portier local réalise un double sauvetage devant le capitaine Burel (4’) Bien lancé dans la profondeur Diatta pousse Burel à la faute à la limite de la surface de réparation très légèrement excentré côté droit des buts Rouennais. Sur le coup franc accordé aux locaux la frappe de Pinvidic va venir heurter le poteau gauche et finir sa course dans le petit filet opposé des buts Rouennais (16’) L’entrée en jeu de Sidibé (22’) va apporter du peps à l’attaque Rouennaise mais ce sont les locaux qui sont tout prêt de faire le break mais la tête de Pellen sur un service de Diatta est trop croisée (45’) Au retour des vestiaires les Rouennais se montrent très entreprenants mais Minier reste vigilant et remporte son duel face à Grain (48’) puis sur le corner Sidibé ne cadrait pas sa tête. On note ensuite une volée puissante de Grain qui s’écrase sur le poteau (74’) Les joueurs de G. Servais ne lâchaient rien et tenaient bon jusqu’au coup de sifflet final, s’offrant ainsi un premier succès qu’ils pouvaient savourer avec leur public une manière de fêter leur montée obtenue à l’issue d’une saison qui leur a permis de retrouver un niveau de compétition après leur rétrogradation à l’issue de la saison 2016-2017.

Le club face au Covid
Compte tenu de la situation, le club a désigné 3 personnes qui sont en charge de l’application des consignes et dispositions face au Coronavirus comme le précisent Yves Bergot et J-Luc Gourvenec (Président et Co-président) dans leur vidéo-interview d’avant match et que dans la sienne Gwen Servais (entraineur) revient sur l’intersaison et donne son analyse sur la rencontre.
Le prochain rendez-vous à domicile est fixé au Mercredi 2 septembre avec la venue du FC Lorient B mais avant cela les Plabennecois iront défier le Versailles 78 FC ce samedi 29 août à 18h00.

Hommage à un fidèle supporter et partenaire
Une minute d’applaudissement a été observée en hommage à Mr Georges MENEZ père de Jean-Yvon qui a été président du club et qui aujourd’hui est membre de la Commission Partenaires.

Fiche Technique
Plabennec – Complexe Sportif Louis Goasduff
Samedi 22 août 2020 – 18h30
Plabennec – FC Rouen : 1–0 (1–0 mt)

Composition des équipes

Plabennec : Hugo Minier, Noë Sow, Jérémy Pinvidic, Théo Guillou, Nicolas Pellen, Steven Coat (capitaine) Jules-François Diatta, Loann Guégan, Florian Barbero, Christophe Le Roux, Florian Guillou Remplaçants : Raphaël Gerbeaud, Marc Carneiro Da Silva, Julien Le Bourdoulous, Ewen Rémond, Anthony Laurent Entraineur et dirigeants : Gwen Servais, David Le Bars, René Morvan, Guillaume Rio

FC Rouen : Jonathan Monteiro Machado, Mael Gabriel Haise, Mustapha Benzia, Jérémy Grain, Mohamadou Sam, Clément Bassin, Kapitbafan Djoco, Djibi Banor, Valentin Sanson, Malik Abdelmoula, Nicolas Burel (capitaine) Remplaçants : Adama Sidibé, Mahamadou Diarra, Jeffrey Baltus, Baidy Sall, Abdel Jalil Sahloune Entraineur et dirigeants : David Giguel, Arnaud Margueritte, Frédéric Marguet, Nicolas Colard, Vincent Fourneuf

Arbitres : Kévin Barbin assisté d’Elodie Coppola et de Guillaume Troboa 
Délégué principal : Mikaël Bouger
Buteur : Jérémy Pinvidic (16ème sur coup franc)

A g Jean-Luc Gourvenec et à dr. Yves Bergot

Gwen Servais (entraineur de Plabennec)

Texte Jean-Louis Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche, JM Louarn et L. L’Huillier

Par Solenne Rescan

Articles les plus lus dans cette catégorie