Coupe de France (4ème tour) : AL Coataudon (R3) au finish !
Publié le 05/10/2021
Après avoir éliminé une R1 (SM Douarnenez) au 3ème tour, les joueurs de Christian Wanda s’offrent un 5ème tour pour la deuxième année consécutive en venant à bout des Costarmoricains de Plaintel Sports (R2) à la séance des tab (5 tab à 4) après avoir égalisé à la 92’ ! Rappelons que si la saison dernière la participation des joueurs de Coataudon au 5ème tour était une première depuis la création du club leur qualification au 6ème tour l’était également. Dans l’attente du tirage au sort de ce mercredi l’ensemble du club espère déjà recevoir avant d’envisager une éventuelle qualification pour un deuxième 6ème tour consécutif !
Fiche Technique
Guipavas – Complexe de Kerlaurent
Dimanche 3 octobre 2021 – 15h00 – environ entre 350 et 400 spectateurs
Compositions des équipes
AL COATAUDON : Thomas Férec, Kévin Norvez, Ibrahim Fofana, Raymond Tchokouassi Wansi, Vincent Mallégol (capitaine) Romain Cunit-Ravet, Romain Toanen, Ismaël Ouattara Kara, Dylan Quellec, Antoine Boucher, Gurvan Derrien; Remplaçants : Romain Lamour, Hugo Manach, Christian Wanda, Alexis Guianvarc’h, Kiéran Jézéquel; Entraineur – Dirigeants : Christian Wanda, Thierry Guianvarc’h, Henri Quéré
PLAINTEL SPORTS : Pedro Da Silva Fernandès, Xavier Lotout, Romain Epivent, Frédéric Loas, Melvyn Buron, Benjamin Corlay, Damien Vanderwee, Gabriel Pennec, Abdellah Boujnane, Kévin Le Faou, Tibaut Thomas; Remplaçants : Léo Amicel, Romain Hellio, Yonathan Blin, Wesley Duclos; Entraineur – Dirigeants : Jimmy Rio, Jamel Troudi, Emmanuel Gouédard
Arbitres : Sylvain Talagas assisté de : Alain Tihay et de Gilles Ramos
Délégué aux arbitres : Joël Morin
Buteurs : ALC = Dylan Quellec (4’ et 90’ + 2) P.SP = Kévin Le Faou (17’) Abdellah Boujnane (32’)
Réactions des coachs :
Christian WANDA (AL COATAUDON) : « Match plutôt équilibré au début, ce qui nous permet de marquer assez rapidement et d’ouvrir le score. Notre adversaire du jour a mis un peu plus le pied sur le ballon et c’est donc logiquement qu’il égalise sur un coup franc direct qui peut être évitable. Ils ont profité de notre baisse de régime pour passer devant au score. En deuxième mi-temps, on revient avec de bonnes intentions en multipliant les offensives, mais qu’on n’arrive malheureusement pas à concrétiser. C’est en toute fin de match sur une énième offensive qu’on arrive enfin à trouver la faille et ainsi nous offrir la séance de TAB qui a tournée en notre faveur. Assez satisfait de l’état d’esprit des joueurs qui ont été courageux, qui n’ont jamais baissé les bras et qui ont mis de l’envie jusqu’au bout. Une grosse pensée pour le Kop et tous ceux qui étaient là pour nous soutenir, ils n’ont ménagé aucun effort pour nous donner un peu plus de force. Merci à eux. Pour ce qui est du tirage, on prendra avec joie le tirage qui nous permettra de recevoir et ainsi faire encore une belle fête à Kerlaurent ! »
Jimmy RIO (PLAINTEL SP) : « C’est cruel de se faire rejoindre à la 92ème minute et de perdre à la séance des tab, mais on a été puni de ne pas avoir su marquer le 3ème but qui aurait tué le match. C’était un vrai match de Coupe de France. Bravo à Coataudon-Guipavas d’y avoir cru jusqu’à la fin. Nous on va se concentrer sur le championnat car il nous faut une victoire dimanche prochain à domicile contre l’AS Uzel – Merléac »
Texte et propos recueillis par JL Boutruche
Crédit photos : Eric Blanche