Guichen au septième ciel avant les prolongations …
Publié le 09/12/2019
Cueilli à froid dès la 8’ par le but de Giovanni Michel, Le Rheu tentait, en première mi-temps de résister aux locaux, mais les coups de boutoir du puissant Manounou ne donnait pas un plus gros avantage aux Guichennais. En seconde période Le Rheu montrait un meilleur visage et égalisait à la 72’ par un but contre son camp de Grabowski. Tout était à refaire dans ce match assez pauvre techniquement laissant plus d’initiatives personnelles que d’attaques placées. On se dirigeait doucement vers les prolongations quand, sur un corner tiré par Michel, Huet propulsait le ballon dans le but d’Ollivaud, on en était à la 93’, le Rheu était à terre.
Ivres de bonheur les hommes de Gwen Corbin ne se résignaient pas à rentrer aux vestiaires, happés par les jeunes du Club dans une interminable séance de claping et autres selfies. Le rêve de rencontrer un « gros » occupait toutes les têtes, réponse au Roazhon Park.
GUCHEN (N3) – LE RHEU (R1) : 2-1 (0-1) BUTS : Guichen : Michel (8’) Huet (93’) Le Rheu : Grabowski csc (73’) Arbitres : MM. Bousquet, Lemaire et Jouant. 2000 spectateurs.
Gwen Corbin entraîneur de Guichen : Ce fut un match difficile et indécis mais il e semble que notre victoireest logique, aidée il est vrai par un public nombreux et formidable. C’est l’aboutissement d’un travail en profondeur au Club et des joueurs motivés et talentueux, j’attends avec gourmandise le tirage au sort !
Christophe Picouleau entraîneur du Rheu : Nous échouons encore après un septième tour et deux huitièmes tours de Coupe de France. Il m’a semblé que notre deuxième mi-temps aurait mérité mieux … C’est la Coupe mais ce coup de poignard dans les arrêts de jeu sera dur à digérer, il faut se recadrer sur le championnat.
Crédit Texte et photos : JP Josselin