L’AL Coataudon-Guipavas s’offre le 1er tour Régional !
Publié le 20/09/2021
Pour atteindre ce second tour de la Coupe Gambardella-CA, les joueurs de Gurvan Derrien (ALC) étaient allés s’imposer aux tab (5 tab à 4) face au RC Lesnevien, après un score de parité de 2 – 2, quant à ceux de Michel Goarin (QKFC) c’est au bénéfice du forfait de leurs homologues du FA La Rade Logonna-Daoulas qu’ils disputaient ce second tour.
La particularité de cette opposition résidait dans le fait que l’équipe de l’AL Coataudon était constituée majoritairement de joueurs U18 qui évoluent dans le Championnat de R2 U18 – Poule B alors que celle du Quimper KFC elle était composée de joueurs U17 et U16 et ils évoluent dans le Championnat de R2 U17 – Poule B. Les joueurs U18 licenciés au sein du Quimper FC évoluant dans les équipes Seniors du club.
Résumé de la rencontre
A la vue de ce qui est précité on aurait pu s’attendre à y voir un gros écart de niveau mais cela n’en aura pas été le cas car sur le plan technique et dans le jeu, les joueurs de Michel Goarin (QKFC) ont fait plus que jeu égal face à leurs hôtes du jour, notamment lors de la première période qui a été sifflée sur le score nul et vierge 0-0 par Clément Bergot l’arbitre de la rencontre. Lors de ce premier acte il est bon de signaler un certain manque d’efficacité et de prise de risque de la part des joueurs locaux.
Coaching gagnant !
Constatant que la prestation de ses joueurs ne le satisfaisait pas, Gurvan Derrien (ALC) fait le choix d’intégrer dès le début de la seconde mi-temps Nolan L’Haridon et que ce coaching va s’avérer payant car il va ouvrir le score dès la 50’ à la faveur d’un corner. Il va même réaliser le doublé à la 83’ sur une action personnelle avant que son coéquipier Mathéo Moal ne marque un 3ème but qui restera anecdotique à la 90’. A la décharge des Quimpérois, on notera la perte sur blessure au genou gauche de Matys Jouannic qui sera pris en charge par les Pompiers pour son évacuation vers un établissement hospitalier et que cela aura eu, bien évidemment, un impact sur le moral de ses coéquipiers. Ayant pris des nouvelles auprès de son coach, celles-ci se veulent rassurantes car après avoir craint une grosse entorse, Matys s’en sort avec une grosse contusion qui va le voir être éloigné des terrains une dizaine de jours mais qu’il a pu rejoindre son domicile le soir même en compagnie de sa Maman qui prévenue est venue le chercher. On lui souhaite un prompt rétablissement tout comme m’a demandé également de le faire les dirigeants de l’AL Coataudon en la personne de Dominique Millocheau qui souhaite son retour au plus vite sur les terrains pour son plus grand plaisir mais aussi celui de ses partenaires et dirigeants.
Si l’on se devait de désigner l’homme du match certains pencheraient pour le double buteur mais mon choix se porterait plutôt vers Grégoire Cahoreau (gardien et capitaine du QKFC) qui aux prix de plusieurs arrêts et parades décisives aura permis aux siens de rester dans le match, mais cela n’aura pas suffit car au final ce sont bel et bien les joueurs de Gurvan Derrien qui se qualifient pour le 1er tour régional programmé le samedi 9 octobre et dont le tirage au sort aura lieu ce mardi 21 à midi en direct sur LBFTV la chaîne You tube de la Ligue.
Pour leur 1er match de championnat les joueurs de Gurvan Derrien seront en déplacement à l’US Montagnarde quant à ceux de Michel Goarin ils s’en iront défier leurs homologuer d’Elven ce samedi 25 septembre.
Un « KOP » au top !
Les joueurs au maillot tango auront été soutenus par un KOP constitué majoritairement par leurs homologues seniors tout au long de la rencontre saluant les buts ponctués du slogan « ICI C’EST COAT » et tout ceci dans une ambiance bon enfant et tout en respectant leurs adversaires, ceci méritant d’être signaler. Et ce sont eux qui très certainement en ce dimanche de Coupe de France qui auront été présents pour venir les soutenir pour le 3ème tour de Coupe de France face à la Stella-Maris de Douarnenez (R1)
En complément de ce résumé je vous laisse le soin de visionner la vidéo-interview des deux coachs qui nous apporte un regard avisé sur la prestation de leurs joueurs respectifs.
Fiche Technique
Samedi 18 septembre 2021 – 15h00
Guipavas Coataudon – Complexe Sportif Kerlaurent – Pelouse naturelle
AL Coataudon-Guipavas – Quimper Kerfeunteun FC = 3 – 0 (0 – 0)
Composition des équipes
AL Coataudon : Kieran Jézéquel, Alan Graignic, Lamine Drame, Tom Jan (capitaine) Léopaul Guyader, Ewen Le Quintrec, Morgan Plouidy, Melvin Le Cann, Mathéo Moal, Léo Kerroux, Morgan Abiven. Remplaçants : Nolan L’Haridon, Alounzo Dahrouge, Seydou Soumah Ibrahima Sery. Entraineur et Dirigeants : Gurvan Derrien, Dominique Millocheau
Quimper Kerfeunteun FC : Grégoire Cahoreau (capitaine) Sacha Alanou Cocaign, Liam Lopez Deude, Nathan David, Evan Menguy, Ewen André, Samuel Sergent, Milou Denou, Matys Jouannic, Ryan Louhichi, Valentin Royer. Remplaçants : Gaëtan Maurin, Denez Cam. Entraineur et dirigeant : Michel Goarin, Bruno Sergent
Buteurs : Nolan L’Haridon (50’ et 83’) Mathéo Moal (90’)
Arbitre : Clément Bergot assisté d’Hugo Morvan (ALC) et de Régis Pennanéac’h (QPRK)
Interview des coachs : à g Gurvan Derrien (ALC) à dr Michel Goarin (QKFC) :
Texte et vidéo : JL Boutruche
Crédit photos : JL Boutruche et E. Blanche (AL Coataudon)