LICENCES : Rappels et nouveautés 2018/2019

 

Retrouver les rappels et nouveautés 2018/2019 au sujet des Licences.

RÈGLEMENT :

Dossiers Surclassements FEMININES
La Ligue de Bretagne autorise :

  • U17 F en Senior F : Nombre illimité
  • U16 F en Senior F : 2 

Vous trouvez les dossiers de surclassement sur le site de la ligue dans la rubrique DOCUMENTS/LICENCES.

 

PHOTOS :

  • pour toute demande de licence, la photo d’identité est obligatoire.
  • Durée de validité des photos scannées :

                            => 2 saisons pour un licencié MINEUR
                            => 5 saisons pour un licencié MAJEUR.

 

CHANGEMENT DE CLUB :

  • PERIODE NORMALE DE CHANGEMENT DE CLUB : Du 01 Juin au 15  Juillet inclus.
  • CHANGEMENT DE CLUB HORS PERIODE NORMALE: Du 16 Juillet au 31 Janvier.

 

LES MEMBRES DU BUREAU DOIVENT ETRE RENSEIGNES SUR FOOTCLUBS :

Avant d’effectuer vos demandes de licences sur Footclubs, vous devez obligatoirement renseigner les membres qui composent votre bureau (PRESIDENT/CORRESPONDANT/TRESORIER/SECRETAIRE)

Vous allez dans : MENU/ORGANISATION/MEMBRES DU CLUB
Si le bureau est incomplet, vos demandes de licence seront bloquées.

 

LICENCES NON NOMINATIVES :

RAPPEL : Les clubs ont la possibilité de demander 3 licences « Non Nominatives » (réservées aux parents qui accompagnent  les enfants aux matches).

Les clubs pourront enregistrer les licences « Non Nominatives » sous réserve d’avoir leur quota de licences « Dirigeant » Article 31 des Règlements Généraux LBF.

Extrait de l’Article 31 al.1 des Règlements de la Ligue :
« Chaque club devra posséder un nombre minimum de licences dirigeant soit 1 licence dirigeant pour 20 licenciés avec un minimum de 5 licences dirigeants par club. Une amende par licence manquante au 31 Janvier, sera infligée au club en infraction. »

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Ou aller chercher les bordereaux de demande de licences ?

  • Sur le site de la Ligue dans DOCUMENTS/LICENCES
  • Sur Footclubs : dans ORGANISATION/CENTRE DE GESTION/ ligne LIGUE DE BRETAGNE dans la colonne DOCUMENTS cliquez sur le chiffre. 

Le #CARTON VERT c’est terminé pour cette saison !

Relancée en février 2018 par la Ligue de Bretagne de Football sur l’ensemble des compétitions de Ligue U15 G ET U15 F, l’opération #CARTON VERT est désormais terminée et a battu tous les records !

En effet, cette distinction visant à valoriser les comportements exemplaires, civiques et citoyens sur les terrains de football, a une fois de plus permis de mettre en avant de nombreux jeunes joueurs.

41 #CARTONS VERTS ont été distribués durant cette 2nde partie de saison.

35 joueurs (19 clubs) ont vu leur attitude exemplaire récompensée d’un #CARTON VERT.

Tous ont été valorisés sur les réseaux sociaux et le site internet de la Ligue. Ils seront prochainement récompensés…

Mention spéciale à Malo MARZIN, joueur U15 de l’EA Saint-Renan, qui a reçu 3 #CARTONS VERTS durant l’opération !

Fanny THARAULT, joueuse U15 du club de Dinan-Léhon FC est la seule fille récompensée du #CARTON VERT (durant un match amical en avril). Bravo à elle !

Disparition de Francis Smerecki

La Ligue de Bretagne a appris ce matin avec émotion et tristesse la disparition de Francis Smerecki, ancien entraîneur national, à l’âge de 68 ans, des suites d’une longue maladie.

Bien connu des Bretons, il a dirigé de 1993 à 1999 l’En Avant Guingamp avec qui, il a écrit une formidable page du club avec la découverte de la Ligue 1 en 1995. Devenu entraineur national en 2004, il a notamment remporté en 2010 le titre de champion d’Europe U19 avec une sélection tricolore au sein de laquelle figurent notamment les futurs internationaux Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette et Clément Grenier.

Finales Coupe Région Bretagne : le programme

Les finales de Coupe Région Bretagne se dérouleront ce dimanche 10 juin 2018 au Stade Rémy Bérranger à Chartres de Bretagne (35) à partir de 10h00. Découvrez les programme…

Tarifs :

  • 5 euros
  • 2.50 euros pour les étudiants et chômeurs sur présentation de la carte
  • Gratuit pour les moins de 16 ans
  • Gratuit pour les ayant droit sur présentation de la carte

Changement de la Messagerie Officielle des Clubs

Comme vous le savez la Messagerie Officielle Clubs est un outil primordial pour nos échanges avec les clubs. Or notre messagerie « footlbf.fr » est un outil qui ne correspond plus à nos besoins (trop faible capacité, pas assez sécurisées, taille des pièces jointes trop faible, …). Dans le but de vous offrir un meilleur service, la Ligue a décidé de changer de messagerie officielle.

Notre messagerie est désormais hébergée par Google, par conséquent elle se présente comme une messagerie Gmail, une messagerie sécurisée, privée et sans publicité.

Pour consultez l’ancienne messagerie : http://webmail.footlbf.fr

Pour consulter la nouvelle messagerie, suivre les informations ci-dessous (comme indiquer dans le cadre jaune du message que nous vous avons adressé)

Portail et Identifiants de connexion :
Connectez-vous à l’adresse Internet ci-dessous pour accéder à la nouvelle messagerie (où en cliquant sur l’image Messagerie club sur le site internet de la ligue) : https://mail.google.com/a/footbretagne.org

Saisissez votre adresse e-mail puis cliquer sur suivant
Login : « Numéro du département ». « Numéro d’affiliation »@« footbretagne.org »
Exemple de Login et Nouvelle adresse de messagerie : 56.543210@FOOTBRETAGNE.ORG

Saisissez votre mot de passe puis cliquer sur suivant
Le mot de passe n’est pas le même que pour l’ancienne messagerie
Le Nouveau Mot de passe est composé de votre  « Code Secret OFFIFOOT soit 4 LETTRES et 2 CHIFFRES »(en MAJUCULE) » et de votre « mot de passe offifoot soit 4 lettre »(en minuscule). Exemple de mot de passe : YYYY99zzzz

 

Les clubs disposent d’un espace de stockage de 30 Go sur Gmail et Google Drive, la taille maximale des pièces jointes est de 25 Mo, le nombre maximal de destinataires par message est de 500 et le nombre maximal de destinataires/jour/utilisateur (hors du domaine) est de 3000.

ATTENTION :
L’ancienne messagerie officielle des clubs et toutes les données qu’elle contient seront très prochainement supprimées. Aussi nous vous invitons à utiliser dès aujourd’hui votre nouvelle messagerie.

Pour recevoir les messages envoyés à l’ancienne adresse (tant que celle-ci est active), penser à activer le transfert de mail.

  • Dans le menu Paramètres / Répondeur
  • Activez le bouton « Marche » dans la zone transfert
  • Saisissez la nouvelle adresse de messagerie dans le champ « Adresse de messagerie »
  • Cliquez sur le bouton « Enregistrer »

Les clubs doivent néanmoins vider régulièrement l’ancienne messagerie car les messages transférés restent dans la boite de réception.
Les clubs qui le souhaitent peuvent importer dans la nouvelle messagerie l’ensemble des messages, anciens et nouveaux, reçus à l’ancienne adresse. Allez dans paramètres / Comptes et Ajouter un compte de messagerie.

Aide en ligne :

Formation Beach Soccer pour les Arbitres, une première !

01Alors que la première finale régionale Beach Soccer arrive a grand pas, 11 arbitres ont participé à un stage d’arbitrage de Beach Soccer samedi 19 mai sur le complexe sportif de la ville de Le Rheu spécifique Beach Soccer. La formation théorique a été dispensée par Benjamin MAUGE (arbitre fédéral Beach Soccer).

Il a également animé les ateliers ‘‘Terrain’’ sous forme d’opposition avec rotation Joueurs/Arbitres et mises en situation pour travailler les placements-déplacements, la gestuelle et l’application des lois du jeu.

8 des 11 stagiaires seront disponibles le samedi 2 juin pour arbitrer les Finales Régionales de BeachSoccer.

Remerciements à la ville du Rheu pour la mise à disposition des installations et au club pour son accueil.

Encadrement du stage : MAUGE Benjamin (Arbitre Fédéral) – MIGNON Gérard (CRA) – BRAUD Gilles (UNAF 35)

Mondial Féminin 2019 : Devenez Volontaire à Rennes !

Du 7 juin au 7 juillet 2019, toute la France vibrera au rythme des exploits des 24 équipes engagées dans la compétition. À leurs côtés, 2500 volontaires participeront à l’événement et apporteront leur motivation, leur passion et leur sourire. À Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes, les volontaires joueront un rôle primordial car ils seront le premier point de contact pour les spectateurs. Ce sont eux qui font l’événement !

Être volontaire, c’est la chance de jouer un rôle important mais également de rencontrer des personnes d’horizons différents qui souhaitent vivre ensemble un moment unique.

POUR DEVENIR VOLONTAIRE, uniquement 3 conditions :

  • Etre motivé(e) pour devenir acteur dans l’organisation de l’événement
  • Avoir 18 ans révolus au 1er mars 2019
  • Etre disponible au minimum les jours de match et de formation

INFORMATIONS ET INSCRIPTION : FR.FIFA.COM/VOLONTAIRES2019

Les grandes étapes du programme des Volontaires :

Lancement et recrutement (Mai-Décembre 2018)
Le lancement du Programme Volontaires aura lieu au mois de mai 2018. La période de recrutement se déroulera ensuite jusqu’en décembre 2018. Après avoir réalisé leur inscription, les candidats retenus rencontreront l’un des membres de l’équipe du Programme Volontaires sur l’un des sites pour un moment d’échange.

Rassemblement (Mars 2019)
Un rassemblement des volontaires dans chaque ville permettra à ces derniers de se rencontrer pour la première fois et participer tous ensemble à un premier temps d’échange.

Formation (Mai 2019)
A partir du mois de mai, toutes les personnes qui auront été retenues pour une mission de volontaire bénéficieront d’une formation générale et spécifique sur chacun des sites.

Mobilisation Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019™ (7 juin au 7 juillet 2019)
Du 7 juin au 7 juillet, ce sont plus de 2500 volontaires qui participeront à cette grande aventure en étant mobilisés sur 13 domaines. La disponibilité demandée durant cette période variera selon la nature de la mission.

Remerciements (Juillet 2019)
Un événement sera organisé sur chaque site pour remercier les volontaires pour leur engagement et clore ensemble cette grande aventure.
Sites et volumétrie

Les 2 500 volontaires seront répartis sur les neuf sites qui accueilleront les 52 matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le nombre de volontaires par ville varie en fonction de la capacité du stade et des besoins de l’organisation.

Grenoble (5 matches) : 250
Le Havre (7 matches) : 250
Lyon (3 matches) : 350
Montpellier (5 matches) : 250
Nice (6 matches) : 300
Paris (7 matches) : 350
Rennes (7 matches) : 250
Reims (6 matches) : 250
Valenciennes (6 matches) : 250

Le calendrier des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ est disponible ICI.

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019TM sera la huitième édition de la compétition. Réunissant 24 équipes – dont la France directement qualifiée en tant que pays hôte et vingt-trois autres nations ayant participé à une phase de qualifications par confédération – elle se jouera du vendredi 7 juin au dimanche 7 juillet 2019. Neuf villes ont été retenues pour accueillir les 52 rencontres du tournoi : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.
Le tirage au sort sera effectué le samedi 8 décembre prochain à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, ville située au sud-ouest de Paris. A cette occasion, les joueuses de Corinne Diacre connaîtront la composition de leur poule et par conséquent leur premier adversaire, contre qui elles disputeront le match d’ouverture de la compétition au Parc des Princes. La finale se jouera quant à elle au Stade de Lyon.
Le titre est actuellement détenu par les Etats-Unis qui s’étaient imposés face au Japon en finale de la dernière édition organisée au Canada en 2015 (5-2). Lors de ce tournoi, les Bleues avaient atteint les quarts de finale où elles s’étaient inclinées face à l’Allemagne aux tirs au but.
Organisée conjointement par le Comité d’Organisation Local (COL) et par la FIFA, cette Coupe du Monde Féminine, France 2019 jouera un rôle majeur dans le développement et le rayonnement de la pratique sur le territoire. Après le Mondial 1998 et l’Euro 2016, et en amont de Paris 2024, elle permettra à la France de perpétuer son savoir-faire dans l’organisation d’événements sportifs internationaux de grande ampleur.

Pôle Espoirs Garçons : les joueurs 2005 admis pour la rentrée 2018-2019

Le Pôle Espoirs a accueilli 28 candidats du 25 au 27 mai 2018 au CTBHG pour le stage final afin d’intégrer le Pôle Espoirs pour les saisons 2018-2019 et 2019-2020. Pendant ces 3 jours, les joueurs ont effectué différents tests et jeux. Découvrez la nouvelle promotion 2005

L’Equipe Technique Régionale souhaite une bonne continuation aux garçons non retenus et se tient à disposition des familles pour tout conseil concernant la conduite de leur projet à double valence, scolaire et sportive.
Les CTD, le Directeur du Pôle Espoirs, le CTR PPF et le DTR seront attentifs à leur évolution sur les 2 prochaines saisons et les suivront périodiquement dans le cadre des Espoirs du football, opération fédérale de détection et d’accompagnement des joueurs d’excellence.

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